Accueil » Actualité » Et 7 millions de PS4, 7 millions…

Et 7 millions de PS4, 7 millions…

Image 1 : Et 7 millions de PS4, 7 millions...La PlayStation 4Sony vient d’annoncer qu’au 6 avril dernier la PlayStation 4 a dépassée les 7 millions d’unités vendues. Il y a aussi eu 20,5 millions de jeux PS4 vendus en magasins et sur le PlayStation Store, ce qui représente environ trois jeux par consoles en moyenne. De son côté, Microsoft ne communique plus les chiffres de vente de la Xbox One, mais selon VGChartz il en a vendu 4,2 millions d’unités seulement. Ces chiffres ont généralement une marge d’erreur de plus ou moins 100 000 unités.

Sony est en train de creuser l’écart

La croissance de la PS4 est époustouflante et avoisine maintenant le million par mois. En mars dernier, Sony annonçait les 6 millions, les 5 millions étaient atteint en février et les 4 millions en janvier. Il faut dire que la console a eu un lancement excellent (cf. « 1 million de PS4 en 24 heures ») et qu’elle a remporté les fêtes de fin d’années.

La sortie de Titanfall n’a pas eu l’effet escompté sur la Xbox One. Le jeu devait en principe donner un coup de fouet aux ventes de la nouvelle console de Microsoft. Au final, le titre s’est bien vendu, mais la version Xbox 360 fut nettement plus populaire et la Xbox One n’a donc profité que d’une petite hausse des ventes. Par exemple, au Royaume-Uni, 71 % des copies de TitanFall vendues sont destinées à la Xbox 360.