Accueil » Actualité » Et si le futur gamepad de Google ressemblait à ça ?

Et si le futur gamepad de Google ressemblait à ça ?

Le pire design ?

Ce n’est plus un secret, Google souhaite lancer un service de streaming de jeux vidéo très prochainement. L’entreprise a récemment teasé un mystérieux message en ce sens. Nouvelle console ou produits pour le service Project Stream, rien n’est encore confirmé. Ces derniers jours, c’est l’aperçu d’un contrôleur qui agite la Toile.

De la spéculation et du concret

Il s’agit en réalité d’un brevet découvert en fin de semaine dernière. Enregistré le 1er octobre 2018 et publié le 31 janvier 2019, il nous livre une esquisse de la manette avec laquelle Google compte nous séduire. À partir de là, Yanko Design s’est amusé à concevoir un visuel.

Si le design n’est donc que supputation, plusieurs informations sont à retenir. Tout d’abord, Google ne cache pas de microphone cette fois-ci, puisqu’il est bien indiqué via une touche avec un logo. La manette pourrait ainsi être compatible avec un assistant vocal.

Le brevet stipule également d’autres souhaits du géant américain, comme associer la manette avec un compte utilisateur afin de faciliter l’identification sans mot de passe. La manette profiterait aussi d’un un système de notifications (visuel ou auditif). Enfin, le contrôleur pourrait mettre en marche automatiquent l’appareil avec lequel il est relié (téléviseur, tablette, smartphone…).

Réponse dans quelques jours lors de la GDC ?