Accueil » Actualité » ETS-T50 : Enermax met le paquet pour ce ventirad CPU bourré de technos

ETS-T50 : Enermax met le paquet pour ce ventirad CPU bourré de technos

Le nouveau dissipateur CPU signé Enermax est annoncé comme un petit bijou de technologie, avec un paquets d’astuces innovantes pour tenter de maximiser son efficacité.

Enermax

Voilà un dissipateur CPU qui tente de redonner un peu de neuf dans un secteur bien classique. Cet Enermax ETS-T50, disponible en noir ou blanc offre plusieurs astuces qui méritent le détour, en espérant qu’elles fassent vraiment leurs preuves dans les tests. La bête est capable de dissiper jusqu’à 250 W, et sa base se compose de caloduc apparents en contact direct avec le processeur.

Image 1 : ETS-T50 : Enermax met le paquet pour ce ventirad CPU bourré de technos

Plusieurs technos sous brevet

Mis à part les LED sur son ventilateur, ce dissipateur pourrait sortir du lot grâce à sa conception. Il arbore déjà sa technique d’évacuation de poussière. Le radiateur est annoncé offrir 15 % de débit d’air supplémentaire, avec une grille qui permet d’orienter à sa guise l’air chaud à sa sortie. Les caloducs sont accompagnés de petites encoches pour créer des vortex afin d’avoir un meilleur contact avec le flux d’air. Le rotor du ventilateur est de type « twister bearing » typique d’Enermax. Bref, on attend le test de pied ferme !

Image 2 : ETS-T50 : Enermax met le paquet pour ce ventirad CPU bourré de technos