Accueil » Actualité » Everybody’s Gone to The Rapture débarque sur PC, Total Dark annoncé

Everybody’s Gone to The Rapture débarque sur PC, Total Dark annoncé

Everybody’s Gone to the Rapture | Launch Trailer 2015

C’est sur Twitter que le développeur The Chinese Room a confirmé l’arrivée prochaine sur PC du très mystique Everybody’s Gone to The Rapture. Déjà disponible uniquement sur PS4 depuis l’année dernière, le développement de la version PC a débutée au mois de septembre dernier.

Un jeu lent, pas pour tout le monde

D’après les dires de Dan Pinchbeck, le directeur du studio, c’est Sony qui sera en charge de la distribution du jeu ainsi que de l’animation de la page Steam. La version PC a déjà été soumise à Sony, ce qui signifie que la sortie de Everybody’s Gone to The Rapture sera effective à court terme. Le titre ne devrait pas demander une configuration très puissante pour être joué, même si l’ambiance visuelle est très flatteuse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. L’action très lente du jeu le destine cependant aux personnes en quête d’une aventure reposante et contemplative.

« Total Dark » le nouveau projet du studio

Pinchbeck précise enfin que si dans le cas présent version PC du jeu est arrivée après la version console, ce ne sera pas le cas du prochain titre développé par The Chinese Room. Il s’agit de Total Dark, qui est pour l’heure prévu uniquement sur PC et vendu comme une aventure isométrique avec une composante RPG ainsi qu’une caméra libre. L’ambiance de ce jeu sera d’ailleurs moins sombre que son prédécesseur, ce qui tranche avec les productions de ce studio habitué aux titres à l’ambiance pesante.

Image 1 : Everybody's Gone to The Rapture débarque sur PC, Total Dark annoncé