Accueil » Actualité » EVGA : des ponts SLI de différentes tailles pour les GeForce GTX 10×0

EVGA : des ponts SLI de différentes tailles pour les GeForce GTX 10×0

Ce petit accessoire peut paraître anodin, voire inutile, mais pour les fans de machine haut de gamme avec deux cartes Pascal, cette famille de ponts permet de profiter d’un SLI quel que soit l’emplacement des deux cartes graphique sur la carte mère.

Image 1 : EVGA : des ponts SLI de différentes tailles pour les GeForce GTX 10x0Le nouveau pont SLI d’EVGAEVGA présente sa nouvelle gamme de ponts SLI compatibles avec le nouveau protocole à haut débit de NVIDIA. Le grand avantage de ces ponts est qu’ils permettent de joindre deux cartes graphiques GeForce GTX 10×0, quel que soit leur emplacement sur la carte mère. Il y a donc des modèles pour deux cartes graphiques côte à côte dans le cas de systèmes utilisant des waterblocks. On trouve aussi des ponts avec deux, trois ou quatre slots d’écart, pour mieux accommoder les diverses configurations. Les prix et disponibilités des nouveaux ponts ne sont pas encore connus.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Des ponts en couleur

Les nouveaux ponts d’EVGA tentent d’attirer les fans de tuning avec un logo éclairé qui vire au rouge, vert, blue ou blanc pour aller avec les couleurs de son boîtier. On notera aussi que le pont ne pourra pas être utilisé pour faire un SLI à trois ou quatre cartes. Même si la configuration est maintenant plus facile à réaliser, elle n’est pas vraiment prise en charge par le nouveau protocole haut débit qui a été prévu pour deux cartes seulement.

Image 2 : EVGA : des ponts SLI de différentes tailles pour les GeForce GTX 10x0