Accueil » Actualité » EVO-X, les premières DDR4 RGB du marché illuminent les cartes mères

EVO-X, les premières DDR4 RGB du marché illuminent les cartes mères

Les DDR4 les plus colorées du marché sont maintenant disponibles en Amérique du Nord. Elles sont l’arme fatale des fans de tuning qui ont rarement eu autant de possibilités.

Les DDR4 EVO-X de GeIL sont les premières barrettes à disposer d’un jeu de LED RGB, contrairement aux modèles d’aujourd’hui qui se limitent à une couleur prédéfinie au moment de l’achat. La firme utilise le Hybrid-Independant-Light-Module (HILM), un circuit indépendant posé sur la barrette. Il est alimenté par le connecteur 9 V / 12 V à deux broches de la carte mère originellement conçue pour un ventilateur et un interrupteur sur la barrette permet de choisir entre quatre motifs différents (rouge, vert, bleu ou une rotation de toutes les couleurs). GeIL permet aussi d’utiliser les connecteurs RGB des cartes mères MSI, Gigabyte ou Asus pour alimenter le module et utiliser un utilitaire afin d’avoir plus de contrôle sur les lumières.

Des câbles supplémentaires

Image 8 : EVO-X, les premières DDR4 RGB du marché illuminent les cartes mèresRelier deux à quatre câbles supplémentaires entre la carte mère et les barrettes ne sera pas toujours évident, mais les DDR4 EVO X ont le mérite d’être très intéressantes. Les kits incluent deux barrettes, ils montent jusqu’à 32 Go et peuvent atteindre 4133 MHz. Ils démarrent à 70 dollars aux États-Unis, mais les prix et disponibilités en France ne sont pas encore connus.

Image 9 : EVO-X, les premières DDR4 RGB du marché illuminent les cartes mères