Accueil » Actualité » Evolve fait le point en vidéo

Evolve fait le point en vidéo

A moins d’un mois de sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One, Evolve revient aux nouvelles par le biais d’une longue vidéo en français (c’est suffisamment rare pour être souligné) qui récapitule tout ce qu’il y a à savoir sur lui.

Dans les faits, Evolve nous met, au choix, dans la peau du monstre ou du chasseur, autrement dit du traqueur ou du traqué. Un petit jeu du chat et de la souris qui ne manquera pas de sel puisque 4 joueurs devront s’associer en bonne intelligence pour éradiquer la bête qui se trouve sur la map (et qui représente donc le 5ème joueur).

Comme tout bon shooter qui se respecte, plusieurs classes de chasseur seront de la partie afin de combiner les caractéristiques et ainsi augmenter nos chances face à l’une des 3 bêtes féroces à éliminer (le Goliath, le Kraken ou le Spectre). Sachez qu’une quatrième créature est en cours de développement (le Béhémot) et rejoindra ce roster animalier sous peu. Naturellement, chaque animal aura des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple, le Goliath est « capable de fracasser la coque d’un vaisseau spatial et de cracher du feu » explique Turtle Rock Studio sur le site officiel du jeu.

Image 1 : Evolve fait le point en vidéo Même si Evolve puise son intérêt dans son multi, les joueurs uniquement solo auront la possibilité de lancer une partie en 4Vs1 contre une intelligence artificielle, histoire que le jeu garde un minimum d’intérêt le jour où les serveurs cesseront de fonctionner.

Derrière un concept de gameplay somme toute classique, Evolve tentera de tirer son épingle du jeu en jouant notamment sur la peur puisque vous le constaterez dans ce « Guide de Survie », la plupart des environnements sont sombres et peu engageants. Ajoutez à cela une bête tapie dans l’ombre capable de vous disséquer en un clin d’oeil, vous obtenez un titre qui n’est pas sans rappeler la saga Alien.

Enfin, le soft devrait pouvoir maintenir l’attention des joueurs sur le long terme, puisque au-delà de la venue prochaine de nouveaux monstres, 16 cartes et 4 modes de jeu sont d’ores et déjà programmés lors du lancement du titre le 10 février prochain.

Evolve