Accueil » Actualité » Explosion du nombre d’accessoires pour iPod

Explosion du nombre d’accessoires pour iPod

Sur les 10 millions d'iPods Apple vendus, plus de 75 pour cent ont été vendus l'année dernière et 40 pour cent durant les trois derniers mois de 2004. Les ventes stratosphériques d'iPod (une douzaine d'iPod différents depuis sa sortie en 2001) ont créé une suffisamment vaste occasion pour que d'autres compagnies se jettent sur le marché des accessoires.

C'est donc naturellement que les ventes d'accessoires ont suivi la même progression spectaculaire. Atteignant un pic de vente au mois de décembre 2004, mois ou les sociétés telles que Xtreme Mac, ont fait 50% de leur chiffre d'Affaire de l'année. Gary Bart, président d'Xtreme Mac indique que "le marché des accessoires est de plusieurs centaines de millions de dollars" et que " le principe de base dans l'industrie d'électronique (appareils photo, téléphones portables, iPods), les gens dépensent probablement, en moyenne, environ 10 pour cent du coût d'un dispositif sur des accessoires".

Apple ayant vendu plus de 10 millions d'iPods à un prix moyen au-dessus de $300, la règle de 10 pour cent placerais effectivement le marché des accessoires pour iPod à quelques centaines de millions de dollars. Certains pensent même qu'il pourrait atteindre le demi-milliard de dollars.

Le marché est également devenu très concurrentiel, et le prix va probablement baisser quelque peu. Il y a un an, Apple estimait à 200 le nombre d’accessoires pour iPod, nombre qui a plus que doublé aujourd'hui. Parmi les principaux vendeurs d’accessoires pour iPod, on retrouve, entre autre, Bose, JBL, MonsterCable, et bien évidemment XtremeMac qui proposent des docks, des  émetteurs FM, des chargeurs de batterie USB et tant d'autres choses que les utilisateurs d'iPod apprécieront.

  • A propos d'Apple iPod
  • Comparer le prix des iPod