Accueil » Actualité » Explosion du Note 7 : le design du smartphone serait partiellement en cause

Explosion du Note 7 : le design du smartphone serait partiellement en cause

Un document en fuite expliquerait pourquoi les batteries des Galaxy Note 7 auraient pris feu et si tout n’est pas encore éclairci, il semblerait que le design du smartphone soit en partie responsable.

Image 1 : Explosion du Note 7 : le design du smartphone serait partiellement en causeLe document en fuite issu de SDIUn document en provenance de la filiale SDI de Samsung semble expliquer pourquoi les Galaxy Note 7 prennent feu. La fuite semble indiquer que le design du téléphone aurait causé un stress trop important sur le rebord de la batterie des premiers modèles, pliant en conséquence les plaques isolant les anodes et cathodes, causant ainsi des courts-circuits. Phone Arena cite aussi une agence coréenne de protection du consommateur qui affirmerait que l’enrobage de l’anode était problématique.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Le mystère de la deuxième série d’explosion

Ce serait l’ensemble de ces défauts qui seraient responsables des incendies sur les premiers modèles. On ne sait par contre pas pourquoi les smartphones de remplacements, utilisant une batterie différente, ont aussi pris feu. Il y a néanmoins plusieurs théories comme un problème avec le régulateur de tension, voire le fait que ATL, le fabricant des nouvelles batteries, n’a pas eu le temps de correctement tester son produit puisque Samsung lui aurait demandé d’en produire des centaines de milliers d’unités en seulement quelques semaines.

Tout savoir sur l’affaire des Galaxy Note 7 défectueux :
Batteries explosives : Samsung rappelle tous les Galaxy Note 7 déjà vendus !
Comment reconnaître un nouveau Galaxy Note 7, avec une bonne batterie
MàJ : Samsung enterre définitivement le Galaxy Note 7
Un Galaxy Note 7 de remplacement s’enflamme dans un avion au décollage
Galaxy Note 7 : ventes et production stoppées après de nouveaux incidents