Accueil » Actualité » Exynos 9820 : le prochain SoC Samsung en 7 nm EUV avec modem 5G ?

Exynos 9820 : le prochain SoC Samsung en 7 nm EUV avec modem 5G ?

Un Exynos pour rattraper Apple ?

Image 1 : Exynos 9820 : le prochain SoC Samsung en 7 nm EUV avec modem 5G ?L’Exynos 9820 en fuite ?Selon une capture d’écran publiée par Ice Universe sur Twitter, Samsung aurait déjà commencé à valider et débugger son prochain SoC « Exynos 9820 ». La nouvelle est particulièrement intéressante, car il s’agirait du premier SoC gravé en 7 nm aux ultra-violets extrêmes (EUV). À en croire le calendrier de la firme coréenne, son nouveau processus de fabrication serait donc en bonne voie.

Un nom trompeur ?

Le nom de Exynos 9820 pourrait faire croire à une simple mise à jour de l’Exynos 9810 des Galaxy S9. Néanmoins, la firme a seulement commencé à valider et débugger son architecture en janvier 2018. Il ne faut donc pas attendre une production en masse avant au moins la mi–2018 et une commercialisation dans un smartphone au début 2019, ce qui laisse davantage penser à un SoC pour son prochain S10 au lieu d’un smartphone prévu cette année.

IGP custom et 5G ?

De plus, selon les rumeurs rapportées par WCCFTech, le nouveau SoC serait le premier de la firme à utiliser un IGP fait maison au lieu d’un Mali en provenance d’ARM, et il serait aussi le premier à embarquer un modem 5G. Si ces informations sont correctes, l’Exynos 9820, qui pourrait adopter un autre nom une fois qu’il sera officiel, serait un bond en avant majeur pour Samsung.