Accueil » Actualité » Eyefi : un service de cloud pour les cartes SD Wi-Fi

Eyefi : un service de cloud pour les cartes SD Wi-Fi

Image 1 : Eyefi : un service de cloud pour les cartes SD Wi-FiUne carte SD Eyefi

Depuis quelques années, les cartes SD Wi-Fi de chez Eyefi ont beaucoup de succès : elles permettent d’accéder aux photos stockées dans un appareil photo en utilisant la technologie Wi-Fi. Et la dernière génération de cartes — Mobi – permet maintenant de sauver directement vos photos dans un service de stockage en ligne, Eyefi Cloud. 

L’offre a un avantage : l’espace de stockage est illimité. Par contre, évidemment, elle est payante : 50 $ par an. Elle fonctionne en passante par une application sur un smartphone (Android ou iOS) qui va transférer directement les photos dans l’espace de stockage de la société pour partager les photos facilement. Sur le site, il est possible de créer des albums et de gérer les images, et les applications sont capables de fournir des images adaptées aux appareils : un appareil Android avec un écran en 320 x 240 ne recevra pas la même version qu’une tablette avec un écran en 2 048 x 1 536.

La société offre 90 jours d’essais aux personnes qui ont déjà une carte Eyefi Mobi et aux nouveaux acheteurs, pour tester le service. Dans l’absolu, l’offre est intéressante pour les amateurs de photo, même si FlickR est aussi assez efficace avec 1 To d’espace de stockage. A noter, comme toujours, que seules les photos en JPEG sont supportées : il faudra faire une croix sur les images RAW et les vidéos.