Accueil » Actualité » Ezyview : un grand moment de bonheur solitaire !

Ezyview : un grand moment de bonheur solitaire !

Il y a des choses, dans la vie, avec lesquelles il faut être prudent. Tenez, par exemple, il ne faut jamais consulter ses e-mails en avalant son café en même temps. Dans le meilleur des cas on risque d'asperger son écran et son clavier en essayant de retenir son fou rire, tandis que dans le pire, on peut carrément mourir étouffé.

C'est ce qui a failli m'arriver, ce matin, lorsque j'ai consulté le communiqué de presse de

Ezyview

, qui nous annonçait la sortie de son dernier gadget, le "sac à vue" (appelons le comme ça)… Ca part d'un bon sentiment : en extérieur, la majeure partie des écrans d'ordinateurs portables sont tellement pourris, qu'on ne voit pas grand chose sur la dalle lorsqu'un malheureux rayon de soleil pointe le bout de son nez. L'idée est donc de recréer artificiellement l'obscurité d'une pièce autour du portable, afin de mieux voir l'écran.

Il suffisait d'y penser ! Mettre un sac à vomi autour de la machine, avec une petite ouverture pour glisser la tête. On se croirait dans les premières années de la photographie, époque bénie où les gens prenaient leur temps, et posaient pour la postérité devant un photographe caché par le drap noir de sa chambre. Ceci-dit les applications du Ezyview sont multiples. On peut, par exemple, adapter le principe du Peep Show en plein air, grâce à cette idée (il faudrait mettre une tente plus grande au milieu d'un cercle de portables abrités de la sorte. Il y aurait des web-cams partout dedans, et l'artiste du nu et des "menus plaisirs" pourrait y faire sa performance). Pareil, on peut coupler le dispositif avec un brumisateur, ou un diffuseur de vapeur afin de permettre à l'usager de travailler tout en se faisant une inhalation instantanée. Et puis, qui n'a pas rêvé de regarder des sites X en tout tranquillité ?
Bref… "Le bonheur est dans le près"… Le prix annoncé est de 105 €.

  • Nous n'avons aucun produit comparable…