Accueil » Actualité » FAI américain + IPv6 + Linksys = un truc sympa

FAI américain + IPv6 + Linksys = un truc sympa

Le FAI américain Earthlink vient de mettre à la disposition du public un firmware modifié destiné au routeur Linksys WRT54G.

Ce nouveau firmware permet d’ajouter le support IPv6 à ce routeur populaire de Linksys. Cette démarche peut paraître surprenante, car c’est en effet la première fois à ma connaissance qu’un fournisseur d’accès propose un firmware spécifique pour du matériel grand public, permettant de tirer parti d’un service qui ne lui est pas spécifique, et qui n’est donc pas réservé à ses abonnés.

Le WRT54G, routeur ADSL sans fil

Ce firmware ne remet pas en cause la compatibilité IPv4 du WRT54G. Les données IPv4 et IPv6 coexistent donc sur le même réseau, sans aucune interférence entre elles. Le produit devient compatible avec les 2 modes, gratuitement.

Cette modification a été possible grâce à l’ouverture de Linksys, qui publie gratuitement les firmwares de ses produits sous licence GPL.

Une initiative remarquable, qui offre de multiples avantages : chacun peut modifier librement le firmware de son matériel, contribuer à son amélioration ou à sa correction.

Vous pouvez retrouver notre test du WRT54G à cette adresse

  • Accédez aux informations relatives à ce firmware sur le site de Earthlink
  • Accédez à la page de téléchargement des firmwares des produits Linksys
  • Comparez les prix des routeurs sur notre comparateur