Accueil » Actualité » FAI : l’enquête de 60 millions

FAI : l’enquête de 60 millions

51 offres Internet sont étudiées dans le nouveau numéro de « 60 millions de consommateurs. » Du point de vue des utilisateurs, le magasine révèle que 25% des abonnées sont mécontents de leur FAI et que 50% souhaite en changer.

Les résultats de l'enquête de satisfaction sur les fournisseurs d'accès haut débit, réalisée auprès des internautes, est également instructive. Tele 2, Cegetel, Free ou encore Wanadoo, affichent un taux de satisfaction de 80%. En revanche, AOL n'est qu'a 65%, et Tiscali à 46%. Pour ce qui est de la vitesse haut débit, à l'exception de Tiscali, les personnes intérogées pensent que les FAI font correctement leur travail. Huit internautes sur dix se disent satisfaits. 60 Millions de consommateurs dégage 4 profils types d'internautes, suivant des « sociaux styles » particuliers :

  • l'«économe» préfèrera Cegetel et Neuf Telecom (offre plancher à 14,90 euros);
  • idem pour le «bavard» (offres couplées avec du téléphone illimité à partir de 24,90)
  • le «pressé» fera son choix entre Free, Neuf Telecom, AOL, Cegetel et Tele2 (selon la zone, dégroupée ou pas) ou même NC par câble et son offre THD à 8 Mbps
  • le «prudent» reste fidèle à Wanadoo et Tele2, «qui soulèvent le moins de critiques sur la qualité de leur prestation technique et sur leur hotline