Accueil » Actualité » Faille Meltdown : 5 fois plus d’occupation CPU sur les serveurs du jeu Nex Machina

Faille Meltdown : 5 fois plus d’occupation CPU sur les serveurs du jeu Nex Machina

Quid des autres éditeurs ?

Image 1 : Faille Meltdown : 5 fois plus d'occupation CPU sur les serveurs du jeu Nex Machina

Après un premier serveur Epic lourdement impacté par le patch comblant la faille Meltdown / Spectre, un autre éditeur de jeu explique avoir le même problème, voire pire, sur les forums de Steam. Les serveurs du jeu Nex Machina voient leur occupation CPU multipliée par 4 ou 5 après l’application du patch.

Toutes les infos à lire sur le sujet :
Faille Meltdown : l’occupation CPU explose sur les serveurs gaming de Fortnite
Faille Meltdown : réelle baisse de performances constatée par Redhat
Faille CPU Meltdown : correctif en urgence pour Windows, déjà dispo sous Android
Faille CPU Meltdown : la majorité des CPU ARM immunisée, sauf… les principaux
Faille CPU Meltdown : AMD maintient ne pas être touché… ou presque
Faille CPU Meltdown : Intel minimise, mais ne dément pas
Faille grave pour Intel ? Des CPU jusqu’à 30 % moins rapides après correction !

Les autres éditeurs muets ?

Comme chez Epic qui déplorait quelques gros lags pour les joueurs, l’éditeur de Nex Machina explique aussi que les conséquences touchent l’expérience des joueurs. Le problème, c’est que tous les serveurs de jeu qui virtualisent des centaines de parties sont potentiellement touchés par cette explosion de l’occupation CPU. Mais les gros éditeurs restent muets, tout comme les fournisseurs de service de cloud gaming (jeu à distance). La semaine dernière, les joueurs ont souffert de problèmes sur les serveurs d’Ubisoft, par exemple…