Vulnérable, mais pas coupable…
Meltdown et SpectreMark Papermaster, Senior Vice President and Chief Technology Officer, a envoyé un communiqué à la presse pour clarifier une nouvelle fois la position d’AMD dans l’affaire Meltdown et Spectre. De plus, il en a profité pour annoncer que la firme travaille sur un microcode qui sera disponible très prochainement aux fabricants de cartes mères. On peut donc s’attendre à des mises à jour de BIOS, comme on l’a vu cette semaine sur les cartes MSI utilisant un chipset Intel.
AMD vs. Spectre
Lorsque les failles Meltdown et Spectre ont été rendues publiques, AMD a tout de suite expliqué qu’il n’était pas concerné par la première. En revanche, si ses processeurs sont vulnérables aux deux variantes de Spectre, la première est comblée à l’aide d’un correctif déployé par Microsoft. Malheureusement, la mise à jour pose aujourd’hui problème avec quelques processeurs anciens.
Avec ce nouveau communiqué, AMD explique encore une fois qu’aucune attaque utilisant la deuxième variante de Spectre ne semble avoir touché ses processeurs, mais la firme reconnait bien être vulnérable. C’est pour cela qu’elle devrait rapidement publier une mise à jour de son microcode.
Enfin, AMD explique que ces GPU ne sont pas concernés par ce type d’attaque, à l’instar de NVIDIA qui a fait des déclarations similaires hier.
Réagissez