Accueil » Dossier » Faire accepter une carte Wi-Fi sur les portables bridés » Page 4

Faire accepter une carte Wi-Fi sur les portables bridés

1 : Introduction 2 : Flash de BIOS et autres Whitelist 3 : Le choix de la carte 5 : Le flash 6 : Conclusion

Le matériel

Image 1 : Faire accepter une carte Wi-Fi sur les portables bridésPour flasher, vous aurez besoin d’un peu de matériel.

Premièrement, un ordinateur portable où il est possible d’installer Linux, les Live CD n’étant pas nécessairement utilisables. L’ordinateur en question doit avoir une interface réseau fonctionnelle, filaire ou sans fil. Dans notre cas, la machine de test avait deux connecteurs Mini Card (et donc deux cartes Wi-Fi) et nous sommes restés en Wi-Fi sur la première carte, mais il est préférable de disposer d’une connexion Ethernet : la carte à flasher n’est évidemment pas utilisable

Deuxièmement, il faut une distribution Linux, dans notre cas Ubuntu 11.04. S’il est théoriquement possible de travailler avec un Live CD ou une distribution sur clé USB, nous avons dû installer directement la distribution : le noyau 2.6.38 du Live CD ne supportait pas la carte BCM4322, un noyau 2.6.39 étant le minimum. Pour le test, nous avons donc utilisé le noyau 3 directement.

Une fois que le matériel est prêt, la carte installée et Ubuntu fonctionnel, avec un accès à Internet qui fonctionne — dans notre cas, ça a fonctionné directement — passons en ligne de commande.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Flash de BIOS et autres Whitelist
  3. Le choix de la carte
  4. Le matériel
  5. Le flash
  6. Conclusion