Accueil » Actualité » Fallout 4 : des premiers chiffres astronomiques

Fallout 4 : des premiers chiffres astronomiques

Image 1 : Fallout 4 : des premiers chiffres astronomiques

Décidément, Fallout 4 est sur toutes les lèvres en ce moment. Même si le jeu n’a pas rendu une copie parfaite sur consoles (cf. « Fallout 4 a des problèmes sur console »), le RPG post apocalyptique vient d’affoler les compteurs en l’espace de 24 heures de commercialisation. Bethesda Softworks vient d’annoncer avoir distribué 12 millions de Fallout 4 en lors de la journée de lancement, pour un chiffre d’affaires potentiel de 750 millions de dollars.

Bethesda enchaine les succès

L’éditeur précise que le jeu a réalisé  « des ventes record en magasin et en téléchargement » sur les trois supports concernés qui sont la PS4, la Xbox One et le PC, et que cette distribution massive est là pour « répondre à la demande ». Bien entendu, cette recette conséquente reste hypothétique puisqu’elle s’appuie sur l’hypothèse des 12 millions de jeux vendus, mais Bethesda se veut rassurant. « Selon des revendeurs de premier plan, Fallout 4 était le jeu le plus précommandé de l’année », devant donc un certain Call of Duty : Black Ops III. Une chose est toutefois certaine : Sur Steam, Fallout 4 a battu le record du jeu le plus joué avec un pic à 470,000 joueurs en simultané, tandis que l’application mobile idoine, la Fallout Pip-Boy, a atteint la première place des ventes sur l’App Store.

Pour mettre ces chiffres en contexte en attendant une communication plus précise, rappelons que 4,7 millions d’exemplaires de Fallout 3 ont trouvé preneur lors de sa sortie en 2008. Plus récemment, Skyrim avait été distribué à 7 millions d’unités alors que le parc cumulé de PS3 + Xbox 360 était pourtant plus élevé que celui de la PS4 + Xbox One