Accueil » Actualité » Fallout 4 : une vidéo S.P.E.C.I.A.L.

Fallout 4 : une vidéo S.P.E.C.I.A.L.

Fallout 4 – S.P.E.C.I.A.L. – La Force

Bethesda débute une série de vidéos hebdomadaires basées sur le concept du S.P.E.C.I.A.L. (la Force, la Perception, l’Endurance, le Charisme, l’Intelligence, l’Agilité et la Chance) qui sont les statistiques dont est doté le personnage que nous incarnons dans le jeu.

Cette première vidéo met en avant la caractéristique de la Force en nous expliquant les avantages à développer cette compétence, pour par exemple ne pas être ralenti par un inventaire trop chargé ou plus simplement être suffisamment fort pour affronter les nombreux ennemis qui croiseront notre chemin. Comme souvent avec Fallout, le ton de la vidéo est humoristique avec une esthétique « vintage », mais que l’on ne s’y trompe pas, le fond de jeu est conséquent. La franchise possède en effet un gameplay assez complexe à appréhender (comme souvent chez Bethesda) mais finalement très riche puisqu’il est possible de progresser de plusieurs manières différentes, en fonction de nos compétences.

La Force, un attribut du gameplay de Fallout 4

Fidèle à sa réputation, l’éditeur ne proposera pas un jeu avec des graphismes à la pointe de la technologie mais préfèrera une fois de plus se concentrer sur la cohérence d’un univers et, comme vous le savez désormais, le gameplay. La narration sera également une pierre angulaire du jeu puisque nous avons appris qu’il y aura davantage de lignes de dialogues que Fallout 3 et Skyrim réunis. En somme, prévoyez quelques dizaines d’heures de libre à partir du 10 novembre, sur PC, PS4 et Xbox One.