Accueil » Actualité » Fallout Shelter dépasse Candy Crush en revenu

Fallout Shelter dépasse Candy Crush en revenu

Image 1 : Fallout Shelter dépasse Candy Crush en revenu

Annoncé lors de la conférence Bethesda lors de l’E3 2015, Fallout Shelter a fait une entrée fracassante sur la scène du mobile. Seulement trois jours après son lancement, ce free-to-play a déjà réussi à détrôner Candy Crush Saga en termes de revenu généré sur une journée sur l’App Store USA d’Apple. Un chiffre inconnu mais qui s’annonce donc supérieur au record personnel de King et de son puzzle game à savoir 2,55 millions de dollars/jour. Toutefois, le titre reste encore loin derrière des ténors du genre comme Clash of Clans.

Pour rappel, cette déclinaison de la franchise Fallout propose au joueur de gérer un des fameux abris antiatomiques reprenant le concept de jeu comme Tiny Tower. Totalement gratuit Fallout Shelter propose comme moult titres de cet acabit l’achat in-app de divers packs. Cependant, ce dernier s’avère totalement jouable hors connexion et ne pousse donc pas les joueurs à mettre la main à la poche pour des dépenses de type microtransactions.

Disponible uniquement sur iOS, cette déclinaison est également prévue sur Android, mais les utilisateurs de l’OS de Google devront montrer encore patients. Le studio a en effet annoncé que cette version ne sortirait pas avant quelques mois. Il est donc clair que Bethesda a souhaité jouer la carte de la sécurité en tâtant le terrain en ne sortant dans un premier son titre que sur iOS. Pouvant compter sur une large base de fans de sa franchise post-apocalyptique, Bethesda remporte donc son pari. Le développeur s’offre donc le teasing espéré pour son Fallout 4 qui devrait voir le jour le 10 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.