Accueil » Actualité » Fans de GTX 980, Gigabyte vous propose un plan à trois !

Fans de GTX 980, Gigabyte vous propose un plan à trois !

Image 1 : Fans de GTX 980, Gigabyte vous propose un plan à trois !

Trois cartes GeForce GTX 980, et un boitier entièrement dédié à leur refroidissement par watercooling, le tout vendu dans un même bundle à un prix que l’on suppose totalement déraisonnable, tel semble être la nouvelle trouvaille de la marque Gigabyte pour se démarquer de la concurrence. Et s’il semble évident que la clientèle pour ce genre de produit restera ultra confidentielle, on ne peut nier que l’idée de la puissance développée par un tel monstre saura effectivement attiser les réactions, sinon les critiques, de la communauté pécéiste.

Au niveau des spécifications techniques, les trois cartes seront overclockées d’usine, et proposeront des fréquences de fonctionnement de 1228 MHz pour le GPU (1329 en mode Boost), et de 7000 MHz pour la mémoire. D’autre part, chaque carte disposera au sein du boitier de son propre système de refroidissement, dont les paramètres seront contrôlables via un panneau en façade. Ce dernier affichera également toutes les constantes du système (T°, vitesse de rotation des ventilateurs) grâce à un écran LCD. Enfin, Gigabyte a pensé à fournir avec son kit un pont SLI personnalisé, et une barre de maintien verticale qui permettra d’assurer la bonne stabilité de chacune des cartes montées.

Pour le moment, et même si ce kit WaterForce Tri-SLI (c’est son nom) est entré au catalogue du fabricant taïwanais, aucun tarif ni date de disponibilité n’ont été communiqué. Par contre, que les futurs acquéreurs soient prévenus : outre la question du prix d’achat, une alimentation de 1200W sera requise pour faire fonctionner tout ça.

Image 2 : Fans de GTX 980, Gigabyte vous propose un plan à trois !