Accueil » Actualité » Far Cry 4 lance son DLC Hurk Deluxe Pack

Far Cry 4 lance son DLC Hurk Deluxe Pack

Comme prévu, Ubisoft a lancé un nouveau DLC pour son FPS en monde ouvert Far Cry 4. Ce dernier répond au nom de « Hurk Deluxe » et comprendra 5 nouvelles missions ainsi que 5 nouvelles armes (The Impaler, une machette, un Driller PKM, un Sanman 911 et l’Elephant Double-Barrel Rifle). La variété de cet arsenal met en lumière l’une des caractéristiques fondamentales du gameplay du FPS de l’éditeur français, à savoir la possibilité d’approcher l’ennemi de plusieurs manières différentes. L’Impaler par exemple est en réalité un harpon qui en plus d’être particulièrement vicieux vous permet d’attaquer sans se faire repérer.


Disponible depuis le 18 novembre dernier, Far Cry 4 n’a certes pas connu le même lancement chaotique qu’Assassin’s Creed : Unity, mais il lui a beaucoup été reproché d’être au final qu’un Far Cry 3.5. Et c’est dans le fond vrai tant le gameplay fait du surplace d’un opus à l’autre. Le jeu reste toutefois fort agréable à jouer, équilibré et suffisamment diversifié pour ne pas croiser l’ennui. Ajoutez à cela un monde ouvert crédible et rafraîchissant, alors vous possédez déjà les éléments constitutifs d’un FPS de qualité.

D’un point de vue visuel enfin, si la série n’est pas celle qui impressionne le plus les gamers, la diversité de son environnement lui donne un certain cachet. Dans le cas de Far Cry 4, il s’agit de s’aventurer dans l’Himalaya et donc alterner entre montagnes enneigées et espaces luxuriants un peu plus bas. Au-delà du scénario convenu qui ne restera pas dans les esprits, vous pourrez notamment chasser plusieurs dizaines d’espèces d’animaux ou bien vous adonner au wingsuit histoire de vous déplacer à la vitesse de l’éclair. On ne le répètera jamais assez, la première force de la licence reste son gameplay varié !

Ce DLC « Hurk Deluxe » s’appréciera avec les images et la vidéo promotionnelle que nous vous diffusons ci-dessous, en vous rappelant que l’extension est d’ores et déjà disponible sur PC, PS4, Xbox One et consoles d’ancienne génération.

Far Cry 4 Hurk

Image 1 : Far Cry 4 lance son DLC Hurk Deluxe PackImage 2 : Far Cry 4 lance son DLC Hurk Deluxe PackImage 3 : Far Cry 4 lance son DLC Hurk Deluxe PackImage 4 : Far Cry 4 lance son DLC Hurk Deluxe Pack