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Far Cry 4 : les performances

1 : Introduction 2 : Qualité d'image, réglages et configuration de test 4 : Détails moyens et ultra, 1080p 5 : Détails ultra, 1440p et 4K 6 : Influence du processeur 7 : Conclusion

Détails faibles, 720p et 1080p

Comme on peut s’y attendre, Far Cry 4 n’est pas un jeu prévu pour afficher des performances correctes, jouables, sur les ordinateurs ni les cartes graphiques d’entrée de gamme. Il est néanmoins possible d’obtenir un framerate passable avec une carte graphique à moins de 100 € pour peu que l’on soit prêt à composer avec une résolution de 1280×720 pixels.

Pour passer la barre des 30 images/s, il est toutefois nécessaire de posséder une GeForce GT 730 GDDR5. Outre leurs performances brutes (images/s) en retrait, les Radeon équivalentes souffrent d’une variance interimages plus élevée que les GeForce. Cela se traduit par des micro-saccades, et bien que la petite Radeon R7 240 suffise à ceux qui peuvent se contenter de performances « limite », sa variance interimages est étonnamment marquée. Nous considérons la Radeon R7 250X comme un bon point de départ pour Far Cry 4.

Voyons ce qui se produit lorsqu’on abandonne le 720p pour passer en 1920×1080 (1080p).

La GeForce GTX 650passe sous les 30 images/s à cette résolution, contrairement à la Radeon R7 250X. La GeForce GTX 750 Ti s’en sort avec les honneurs. Une fois encore, les Radeon sont désavantagées par leur variance interimages élevée.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Qualité d'image, réglages et configuration de test
  3. Détails faibles, 720p et 1080p
  4. Détails moyens et ultra, 1080p
  5. Détails ultra, 1440p et 4K
  6. Influence du processeur
  7. Conclusion