Accueil » Actualité » Far Cry Primal : une nouvelle bande-annonce et du gameplay

Far Cry Primal : une nouvelle bande-annonce et du gameplay

Far Cry Primal – Trailer Le Maître de la Faune

Annoncé il y a quelques semaines(cf. « Far Cry Primal officialisé : vidéo et date de sortie »), Far Cry Primal a profité des Game Awards pour nous en dévoiler davantage à son sujet. Ce sont ainsi une nouvelle bande-annonce ainsi qu’un long extrait de gameplay du jeu qui ont été diffusés à l’occasion de l’événement américain. Sans surprise, il s’agit de retrouver les mécaniques connues de l’univers Far Cry, le tout adapté à l’époque de ce nouvel opus, c’est à dire l’Âge de la pierre, où le héros Takkar tentera de se venger d’une tribu ennemie qui a tué sa famille. Pour atteindre son but, Takkar devra notamment chasser, mais aussi dompter les animaux pour qu’il se battent à ses côtés. 14 prédateurs sont déjà annoncés, mais ce n’est pas tout, car il faudra également améliorer son équipement grâce aux matériaux récupérés, en dépeçant notamment la faune locale.

Survivre, chasser, se venger


Ceux qui connaissent un tant soit peu l’univers de Far Cry comprendront que la symétrie du gameplay est poussé assez loin dans cet épisode. Par exemple, les tours de radio sont remplacés par des bûchers qu’il faudra conquérir afin d’accéder au déplacement rapide. L’aspect stratégique devrait toutefois être plus poussé dans Far Cry : Primal, avec la possibilité donnée de prendre le contrôle de rapaces pour visualiser le monde d’Oros depuis les airs et s’adapter au terrain. La vidéo de gameplay commentée par Jean-Christophe Guyot, le directeur créatif du jeu, vous permettra de vous faire votre propre avis.

Ubisoft oblige, les observateurs ne manqueront pas d’être attentifs à l’éventuel sentiment de copier / coller qui pourrait émaner de cet opus, comme c’est un peu le cas entre Far Cry 3 et Far Cry 4. Heureusement, le changement d’époque avec notamment la disparition des armes à feu devrait permettre d’apporter un peu de fraîcheur à cette série. Réponse à partir du 23 février sur PC, Xbox One et PC.

Far Cry Primal – Démo de gameplay – La vie sauvage d’Oros