Accueil » Actualité » Fatal1ty X370 Gaming-ITX/ac, la mini carte mère d’ASRock pour les Ryzen

Fatal1ty X370 Gaming-ITX/ac, la mini carte mère d’ASRock pour les Ryzen

Elle fait le maximum

Même si elles ne sont toujours pas disponibles en boutique, les cartes mères pour processeur AMD Ryzen au format mini-ITX se multiplient. Après Gigabyte hier, c’est au tour d’ASRock de communiquer sur sa Fatal1ty X370 Gaming-ITX/ac.

Tout pour plaire

Cette carte, nous l’avions aperçue au Computex, sans en connaître les caractéristiques complètes. Le site du fabricant nous permet de combler les trous aujourd’hui. Elle possède donc un port PCI-Express 3.0 16x, deux slots pour de la DDR4 jusqu’à 3466 MHz voire plus, quatre ports SATA 6 Gbit/s plus un port pour SSD M.2 PCI-Express 3.0 4x. Côté réseau, ASRock offre un port Ethernet Gigabit sur un contrôleur Intel, et du WiFi ac 2×2 à 866 Mbit/s (plus Bluetooth 4.2) sur contrôleur Intel également.

Image 6 : Fatal1ty X370 Gaming-ITX/ac, la mini carte mère d'ASRock pour les RyzenLa connectique arrière comprend en outre quatre ports USB 3.0 (dont un type C), deux USB 2.0, deux sorties HDMI (pour les APU Bristol Ridge actuels, et pourquoi pas les futurs Raven Ridge). Aucune certitude sur la disponibilité ou le prix.