Accueil » Actualité » Femtocell SFR : le nouveau boîtier est plus rapide

Femtocell SFR : le nouveau boîtier est plus rapide

Image 1 : Femtocell SFR : le nouveau boîtier est plus rapide

Il y a quelques mois, nous avons testé le boîtier SFR Home 3G de SFR, un système « femtocell » destiné à offrir une couverture réseau correcte dans les endroits où la réception est mauvaise. Le modèle testé tenait ses promesses, mais les débits restaient assez faibles : 2,6 mégabits/s en réception et 370 kilobits/s en émission.

Depuis, SFR propose un nouveau modèle de boîtier, adapté à la NeufBox Évolution. Plus compact, ce modèle s’enfiche directement dans la NeufBox Évolution, ce qui est très pratique. Pour ceux qui ne sont pas abonnés chez SFR, la société propose un socle (pour l’alimentation) et une prise RJ45 sur le boîtier pour qu’il devienne indépendant.

Bonne nouvelle, le boîtier est plus rapide : dans les mêmes conditions et avec le même téléphone (iPhone 4), nous avons atteint 3,4 mégabits/s en réception et 700 kilobits/s en émission, ce qui est plutôt correct. Au niveau du prix, on reste dans la même gamme : entre 0 et 200 €, selon l’abonnement. Au niveau de la portée, on reste dans la même veine : environ 15 mètres.

Image 2 : Femtocell SFR : le nouveau boîtier est plus rapide

Au final, ce nouveau boîtier n’est pas une Révolution, mais une simple Évolution.