Accueil » Actualité » Ferrari, Volvo, Mercedes ont une pomme en commun

Ferrari, Volvo, Mercedes ont une pomme en commun

Image 1 : Ferrari, Volvo, Mercedes ont une pomme en communCarPlay

Apple a officialisé hier CarPlay, sa solution permettant de projeter une interface iOS sur un écran de voiture. Le système est relativement élégant puisqu’il suffit de brancher son téléphone et le tour est joué. Le terminal reconnaît la présence de CarPlay et lance automatiquement l’interface. Il est alors possible de passer des appels, lancer ses musiques ou Maps ainsi qu’activer Siri en utilisant le micro placé près du conducteur. Volvo et Mercedes ont déjà publié des vidéos présentant la technologie. CarPlay n’est pour l’instant compatible qu’avec les iPhone 5, 5c et 5s.

Un nombre de partenaires importants

Volvo a déjà fait savoir que la technologie apparaîtrait dans son SUV XC90 qui sortira cette année. Mercedes devrait d’abord utiliser cette technologie dans sa gamme C-Class, tandis que Ferrari a promis de l’intégrer dans ses FF. Le prix de la meilleure interface semble pour l’instant revenir à Mercedes qui utilise un bouton rotatif près du levier de vitesse au lieu d’un écran tactile, ce qui semble être plus naturel pour le conducteur qui n’a pas besoin de se pencher pour accéder aux fonctions disponibles.

Honda, Hyundai et Jaguar ont aussi promis de sortir des voitures compatibles CarPlay cette année et BMW, Chevrolet, Ford, KIA, Land Rover, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Subaru et Suzuki sont partenaires et devraient utiliser CarPlay dans un futur proche. Enfin, les applications Beats Music, iHeartRadio, Spotify et Stitcher sont déjà compatibles CarPlay. Tout comme AirPlay, il faut que les développeurs prennent en charge la technologie.

Volvo CarPlay