Accueil » Actualité » Février 2017 : sortie des CPU AMD Zen et contre-attaque des Intel Kaby Lake

Février 2017 : sortie des CPU AMD Zen et contre-attaque des Intel Kaby Lake

Février 2017 devrait connaître une lutte acharnée entre Intel et AMD pour la couronne des performances sur le marché des ordinateurs de bureau. Vive le retour de la concurrence !

Image 1 : Février 2017 : sortie des CPU AMD Zen et contre-attaque des Intel Kaby LakeL’architecture Zen d’AMD arriverait en février 2017

Selon les informations recueillies par BenchLife.info, AMD commercialiserait ses processeurs Summit Ridge au mois de février 2017. Le fabricant avait seulement confirmé une sortie pour le premier trimestre de l’année prochaine, mais l’information d’aujourd’hui semble très probable, les premiers processeurs étant taped out depuis janvier 2016. On s’attend à ce qu’AMD propose des cartes avec un chipset X370 pour le haut de gamme, B350 pour le milieu de gamme et A320 pour l’entrée de gamme. Les fonctionnalités de ces puces restent inconnues. De plus, toujours selon le site chinois, Intel aurait aussi prévu de sortir ses Kaby Lake haut de gamme à cette date pour faire de l’ombre à son concurrent.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

Z270 et H270

Selon les documents publiés, les cartes mères Z270 et H270 destinées aux Kaby Lake pour ordinateurs de bureau commenceraient à être livrées durant le dernier trimestre de cette année pour une disponibilité en masse durant le premier trimestre 2017. AMD était fière de montrer en juin dernier que sa nouvelle architecture devançait les Broadwell-E qui viennent de sortir, mais Intel semble bien résolu à garder la couronne des performances.

Tout savoir sur les CPU Zen d’AMD :
Les Kaby Lake d’Intel et les Zen d’AMD en retard, lancement repoussé au CES 2017
Les futurs processeurs Zen d’AMD seront deux fois plus rapides que le FX 8350
8 coeurs dans tous les premiers CPU Zen d’AMD
AMD Zen : premier CPU Summit Ridge 8 coeurs taped out, prévu pour octobre
Un seul socket AM4 pour la totalité des futurs processeurs Zen d’AMD
AMD Zen : 14 nm chez Global Foundries ou 16 nm de TSMC ?
AMD travaille sur des APU Zen avec mémoire HBM
Des détails sur l’architecture Zen d’AMD
AMD Opteron : 32 cœurs physiques avec Zen
Le futur des CPU AMD passera par Zen en 2016 et l’ARM K12 et Zen+ en 2017