Accueil » Actualité » FIFA 18 & Total War Warhammer II : le DRM Denuvo cracké en moins d’un jour… deux fois !

FIFA 18 & Total War Warhammer II : le DRM Denuvo cracké en moins d’un jour… deux fois !

« Succès : Denuvo de nouveau cracké ! »

Image 1 : FIFA 18 & Total War Warhammer II : le DRM Denuvo cracké en moins d'un jour... deux fois !

Le DRM Denuvo vit-il ses derniers jours, rendu totalement inutile par les assauts répétés – et réussis – des « pirates » ? L’efficacité de ce DRM, que l’on trouve dans de nombreux jeux, semble en tout cas de plus en plus souvent et de plus en plus rapidement remise en question. Derniers exemples en date : FIFA 18 et Total War: Warhammer II, qui ont vu leur protection cassée moins d’un jour après leur sortie !

A lire aussi :
Surprise : le nouveau DRM Denuvo de MassEffectAndromeda déjà piraté
Les DRM de Resident Evil7 déjà piratés, la fin des jeux verrouillés ?

Un DRM devenu inutile ?

De nombreux autres jeux (Mass Effect Andromeda, Tekken 7, Resident Evil 7 ou encore Rime) ont vu leur protection cassée en quelques jours seulement, mettant déjà à mal la réputation du DRM de Denuvo alors que les premières semaines sont justement les plus critiques pour le succès et les ventes d’un jeux. Mais la vitesse à laquelle ce DRM s’est ici avoué vaincu – moins de 24 heures pour FIFA 18 et seulement une dizaine d’heures pour Total War: Warhammer II ! – montre à quel point il est devenu inutile (sauf à embêter les joueurs légitimes…).

Reste maintenant à savoir ce que les éditeurs de ces deux jeux vont faire, plusieurs options s’offrant à eux. Il est possible que Denuvo propose une mise à jour de son DRM, rapidement implémentée dans l’un ou l’autre de ces jeux. Plus probable, EA Sports et Creative Assembly pourraient proposer une mise à jour de ces jeux retirant totalement le DRM de Denuvo. Le statu-quo est en revanche improbable.

FIFA 18 en 4K 60 ips sur PC