Accueil » Actualité » Final Fantasy 14 : l’extension Heavensward datée

Final Fantasy 14 : l’extension Heavensward datée

Si l’énorme contenu proposé par Final Fantasy 14 : A Realm Reborn ne suffit pas à satisfaire votre appétit, la première extension du MMORPG de Square Enix devrait retenir votre attention. L’éditeur japonais a en effet dévoilé plusieurs informations au sujet de « Heavensward », qui comme bon tout add-on qui se respecte apportera de nouvelles zones de jeu ainsi qu’une multitude de quêtes. Mieux encore, trois nouveaux « jobs » vont faire leur apparition : le Chevalier Noir, l’Astrologue, et le Machiniste.

Cette extension, un temps prévue pour sortir au printemps, arrivera finalement le 23 juin prochain, avec un accès anticipé dès le 19 juin pour toute précommande. Ce petit retard de calendrier s’explique par la nécessité de passer un petit coup de polish au niveau de l’équilibrage de ces nouveaux jobs si l’on en croit les dires de du réalisateur et producteur Naoki Yoshida. Notez que le 23 juin signe, enfin, l’arrivée du jeu de base sur Mac. La commercialisation de cette extension sera proposée de trois manières différentes : une édition normale, une collector, puis un tout-en-un qui regroupera Final Fantasy 14 : A Realm Reborn et l’extension.

Image 1 : Final Fantasy 14 : l'extension Heavensward datée

Si vous ne connaissez pas la genèse de Final Fantasy 14, sachez que ce n’est pas la première incursion de la licence dans l’univers du MMORPG. Toutefois, son lancement en 2010 s’est fait dans la douleur. Montré du doigt à cause d’un manque de contenu et par sa finition désastreuse, Square Enix a admis que son jeu devait être refondu pour sortir dans une nouvelle version. C’est ainsi qu’est né Final Fantasy 14 : A Realm Reborn en août 2013 sur PC et qui est plus en adéquation avec les standards de qualité de la sérénissime licence.

Cette extension « Heavensward » a été présentée avec une longue bande-annonce que vous retrouverez ci-dessous et qui met en scène la froide région de Dravania située au nord-ouest d’Eorza.

FINAL FANTASY XIV : Heavensward – Nouvelles zones