Accueil » Actualité » Final Fantasy XV : film, manga, démo, et date de sortie

Final Fantasy XV : film, manga, démo, et date de sortie

Square Enix a donné une conférence de presse pour dévoiler l’univers de Final Fantasy XV, la sortie de son manga, de son film, d’une nouvelle bande-annonce, et d’une démo. Il a aussi confirmé que le jeu sortirait le 30 septembre prochain.

FINAL FANTASY XV – Reclaim Your Throne Trailer | PS4

La nouvelle bande-annonce a eu beaucoup de succès durant la conférence et offre de nouveaux éléments du gameplay. Elle montre que les batailles seront rapides et reposeront beaucoup sur un système ressemblant à un pad multidirectionnel. On apprend que l’on peut traverser l’univers en utilisant les célèbres Chocobo qui planent sur une courte distance et dérapent. On remarque aussi que les conséquences d’une attaque magique sont visibles sur l’ennemi et l’environnement. La bande-annonce reprend la chanson Stand by Me qui servira de thème pour le jeu et on aperçoit enfin le mini-jeu qui fera la particularité de Final Fantasy XV. Intitulé Justice Monsters Five, Square Enix sortira une application sur iOS et Android qui permettra d’y jouer indépendamment de Final Fantasy.

Un manga et un film pour compléter le jeu

BROTHERHOOD FINAL FANTASY XV – Episode 1

Square Enix a annoncé la publication d’un manga de cinq épisodes sur YouTube destiné à donner plus d’informations sur l’histoire des héros de Final Fantasy XV. Le premier épisode est disponible ci-dessus et il a le mérite d’être bien réalisé.

FINAL FANTASY XV – Kingsglaive Trailer | PS4

L’éditeur a aussi présenté un film qui sera disponible sur Internet et en streaming. Entièrement animé, il inclut les voix de Lena Headey et Sean Bean (Cersei Lannister et Ned Stark de Game of Thrones), ainsi que celle d’Aaron Paul (Jesse Pinkman de Breaking Bad). L’histoire du film est parallèle à celle du jeu. Elle se déroule au même moment, mais à un lieu et avec des protagonistes différents. Le film sera disponible avant la sortie du jeu à une date encore inconnue.

Une démo originale et des DLC gratuits

FINAL FANTASY XV – Platinum Demo Trailer | PS4

Square Enix propose enfin une démo gratuite du jeu qui est déjà disponible sur les stores de Microsoft et Sony. Au lieu de reprendre un bout du jeu, comme ce fut le cas avec la démo Episode Duscae, elle offre une histoire complètement originale. La démo reprend en fait les mécanismes de combat de Final Fantasy XV, certains ennemis et certains aspects techniques comme la gestion de la météo. Elle plonge par contre le joueur dans l’enfance de Noctis qui est au centre du jeu qui sortira en septembre. On notera que terminer la démo donnera accès à des DLC.

Pour mémoire, Final Fantasy XV est pour l’instant attendu sur PlayStation 4 et Xbox One, mais des démos (cf. « DirectX 12, 8K et Final Fantasy 15 : Microsoft en met plein la vue ») et plusieurs rumeurs affirment qu’une version PC arriverait un peu plus tard.