Accueil » Actualité » Firefox 2.0 alpha pour mars

Firefox 2.0 alpha pour mars

Firefox 2.0, le navigateur libre basé sur le même Gecko 1.8 que Firefox 1.5 devrait être disponible dans le courant du mois de mars en version alpha. Il s’agit d’une version d’essai et aucune garantie de stabilité ne peut être apportée. La version finale est attendue pour le milieu de l’année. L'idée de cette version 2.0 est de se baser sur l'expérience des utilisateurs pour rendre le navigateur encore meilleur.
On s'attend déjà à une nouvelle gestion des marque-pages et de l'historique, une gestion efficace des flux RSS ou Atomic et des liens e-mail, une amélioration de la navigation par onglet, les rapprochant du modèle de la fenêtre ainsi qu'une recherche web optimisée.

Il semble que dans un second temps elle bénéficie d'un rafraichissement de l'aspect de Firefox, d'un correcteur orthographique, très utile pour les webmails et les blogs et également un formulaire pour savoir pourquoi un utilisateur désinstalle Firefox. Succèdera à ce Firefox 2.0 une version 3.0 qui est attendue (pour le moment) pour début 2007 et sera basée sur Gecko 1.9.