Accueil » Actualité » Firefox : et de 100 millions

Firefox : et de 100 millions

Et de 100 millions pour firefox ! Ils l'ont fait, et ils en sont fier. Il aura fallu moins d’un an entre le lancement de la version finale du navigateur Web libre firefox et son cent millionième téléchargement.

Dans un communiqué, la fondation Mozilla salue le travail des milliers de personnes ayant participé à la diffusion et à la réalisation de firefox. La fondation se permet même de saluer spécialement la communauté SpreadFirefox.com qui a mis en ligne une page pour célébrer l’événement. Après tout, ce n’est pas tout les jours qu’un chiffre rond avec autant de zéros s’affiche sur une page Internet.

Malgré cela, il convient de tempérer un peu les ardeurs, puisque le navigateur favoris, ou plutôt par défaut pour bon nombre d’utilisateurs, reste Internet Explorer, dont la version 7 est d’ores et déjà disponible en version béta (voir Internet Explorer 7 Beta disponible). Et si Internet Explorer souffre quelque peu des attaques de firefox, il reste très majoritaire avec plus de 80% d’utilisation, selon une étude de XitiMonitor.

En ce qui concerne la vedette du jour, une nouvelle version de Firefox 1.5 béta sortie récemment (voir Nouvelle bêta de Firefox 1.5), mais il est recommandé dans un premier temps, se rabattre sur la version 1.0.7 du logiciel. Une version tout à fait officielle et exempte des petits bugs souvent présents dans les versions béta.