Accueil » Actualité » Flash 10.1 RC4, la fin approche

Flash 10.1 RC4, la fin approche

Image 1 : Flash 10.1 RC4, la fin approcheAprès la RC2 et une version destinée spécifiquement à Mac OS X, Adobe vient de sortir la RC4 de Flash Player 10.1 (un syndrome VLC ?). Pour rappel, Flash 10.1 apporte essentiellement une nouveauté : l’accélération vidéo pour les contenus encodés en H.264 (la majorité du contenu actuel sur les grands sites de partage).

La version 10.1, dans sa version RC4, nécessite Windows XP au minimum et ne prend pas en charge la version 64 bits de ce dernier pour l’accélération vidéo (Windows Vista et 7 sont compatibles tant en 32 bits qu’en 64 bits). Les cartes AMD Radeon HD 4000 et plus sont supportées, ainsi que les IGP de la famille 3000 (et plus), les cartes Broadcom Crystal HD, les GMA X4500 HD, 500 et HD (intégrés dans les processeurs Core i) ainsi qu’une bonne partie des GeForce 8 et plus (sauf les cartes basées sur le G80 original). Sous Linux, il n’y a pas d’accélération vidéo, sous Mac OS X, il faudra se tourner vers Gala (basés sur la RC2) et disposer d’une carte NVIDIA.

Notons aussi la gestion de la navigation privée des navigateurs (pour offrir des cadeaux discrètement) et évidemment des bugs corrigés. Firefox ne pose plus de problèmes avec les vidéos (il plantait dans certains cas) et la perte de son dans les vidéos a aussi disparue. De plus, Adobe indique que l’ensemble est plus stable et l’accélération vidéo a été améliorée, tout du moins en installant les derniers pilotes des cartes. Enfin, les vidéos en 480p sous YouTube (et d’autres) posent toujours des problèmes avec certaines puces graphiques NVIDIA, mais le problème semble matériel.

Espérons que cette RC4 soit la dernière, en attendant une version finale.