Accueil » Actualité » Flash 10.2 plante sur les GPU AMD

Flash 10.2 plante sur les GPU AMD

Image 1 : Flash 10.2 plante sur les GPU AMD

Adobe vient de confirmer que le décodage des vidéos H.264 ne fonctionne pas correctement sur les GPU AMD. Selon les notes de version de Flash Player 10.2 mises à jour hier l’activation du décodage matériel des objets vidéo H.264 échoue sur les cartes graphiques AMD supportées.

Adobe précise cependant que le décodage matériel Stage Video, la principale nouveauté de Flash 10.2 fonctionne normalement. Malheureusement, ce nouveau mode doit être supporté par le lecteur incorporé par le site internet diffusant la vidéo, et peu de sites ont déjà fait cette mise à jour. Youtube notamment manque à l’appel. A défaut de Stage Video c’est donc l’ancien mode de décodage sur le GPU qui devrait s’activer, mais ce n’est pas le cas avec Flash 10.2. Le décodage incombe du coup entièrement au CPU et les CPU les moins puissants se retrouvent surchargés, comme les APU Fusion Zacate.

Adobe et AMD « travailleraient activement à résoudre ce problème » ce qui ne surprendra personne. Pour AMD, ce bug remet en cause l’intérêt de sa plateforme Brazos, puisque les netbooks l’utilisant se trouvent incapables de lire une vidéo Youtube HD.