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Flop du Galaxy Tab ou le mensonge de Samsung

Image 1 : Flop du Galaxy Tab ou le mensonge de SamsungUn des documents incriminant Apple

Des documents internes a Samsung révélé durant le procès qui l’oppose à Apple montre que la firme a menti sur le nombre de Galaxy Tab vendu, selon CNN. Ses commentaires à des investisseurs avaient sous-entendu qu’il avait vendu 2 millions de Galaxy Tab en 6 semaines. Le document interne montre qu’il en a seulement vendu 1 million en un an.

Dire ce que les analystes veulent entendre

En plus de montrer que ces résultats étaient un flop, ils exacerbent le manque de fiabilité des analyses de marché. En effet, juste après l’annonce de Samsung, Strategy Analytics a pris ces chiffres et a baissé les parts de marchés de l’iPad de 95 % à 75 %. Nous savons aujourd’hui que ces études étaient donc complètement fausses. Cela expose l’un des gros problèmes des firmes d’analyses qui ont de plus en plus tendance à utiliser les chiffres donnés par les compagnies au lieu de les corroborer avec leurs propres études.

Apple Insider a aussi publié des documents révélés durant le procès qui prouvent selon lui que Samsung a volontairement gonflé certaines étudesrédictions partagées avec ses investisseurs pour réduire l’importance de l’iPad et donner une importance surévaluée à ses produits en sachant très bien que ces chiffres n’étaient pas fidèles à la réalité.