Accueil » Actualité » Flop : le bracelet connecté Microsoft Band sera bientôt mis à mort

Flop : le bracelet connecté Microsoft Band sera bientôt mis à mort

Les jours du Microsoft Band seraient comptés. L’expérience serait au final un échec, la firme n’ayant jamais su se faire une place sur un marché dominé aujourd’hui par FitBit, Xiaomi et l’Apple Watch.

Image 1 : Flop : le bracelet connecté Microsoft Band sera bientôt mis à mortMicrosoft Band

Microsoft abandonnerait Band, son bracelet connecté, selon les informations recueillies par Mary Jo Foley. Officiellement, la firme ne sortira pas un Band 3 en 2016 pour remplacer le modèle commercialisé l’an dernier. De plus, les équipes responsables de ce projet auraient été dissoutes, et si Microsoft n’a pas officiellement annoncé la fin de sa présence sur ce marché, l’entreprise n’y donne plus de signe de vie.

Manque de popularité

Le service après-vente est toujours en place, tout comme Microsoft Health qui utilise la plateforme Azure pour récolter, stocker et exploiter les données des utilisateurs comme leurs activités physiques et sportives ou la qualité de leur sommeil, entre autres. La firme semble néanmoins avoir été victime d’un manque de popularité et d’un Band 2 problématique en raison de bracelets fragiles de mauvaise qualité. Les modèles vendus aujourd’hui ont été révisés pour pallier ce défaut.