Accueil » Actualité » Focus et Spiders dévoilent The Technomancer

Focus et Spiders dévoilent The Technomancer

Évoqué l’an dernier sous l’appellation Mars : Paradise Lost, c’est finalement sous le nom de The Technomancer que Focus Home Interactive et Spiders ont dévoilé leur nouveau projet. Basé sur le même univers que Mars : War Logs, il sera question d’y incarner un technomancien, un adepte de la magie doublé d’un technophile.

Comme son prédécesseur, le jeu se déroulera en pleine guerre de l’eau où diverses factions se déchirent pour le contrôle de cette ressource sur la planète rouge. Si cet opus se déroule dans le même contexte que Mars : War Logs, il n’en sera pas sa suite directe. Le studio préfère effectivement parler d’histoire parallèle, une sorte donc de nouvelle, un point de vue différent, sur les faits qui se déroulent sur Mars.

Vous y incarnerez un personnage masculin, flanqué de cinq compagnons qu’il sera possible de recruter au cours de vos pérégrinations. Le déroulement de l’aventure sera manifestement moins dirigiste que les précédentes productions du développeur, puisque les quêtes principales se déclineront en deux arcs narratifs distincts.

Image 1 : Focus et Spiders dévoilent The Technomancer

L’objectif de votre personnage sera de renouer le contact avec la Terre afin de percer les secrets de la mutation génétique octroyant aux technomanciens leurs pouvoirs surhumains. Reprenant les recettes du RPG à l’occidental, quatre arbres de talents seront disponibles et les combats se dérouleront en temps réel.

Votre alter ego ne se battra pas seul puisque vos compagnons prendront place dans l’action via un système d’ordres, à l’image d’un Mass Effect ou d’un Dragon Age. Les dialogues seront bien évidemment de la partie et proposeront manifestement des choix multiples, certains déblocable avec des compétences spécifiques.

On nous promet également un monde dynamique, où les relations entre les factions évolueront même si votre personnage de participe pas à l’action. Fonctionnant sous le Silk Engine, le moteur graphique de Spiders, The Technomancer serait rentré en développement peu de temps après la parution de Bound By Flame en mai 2014. Si aucune date de sortie n’est pour l’instant évoquée, le jeu devrait voir le jour sur PC, PS4 et Xbox One.