Accueil » Actualité » [email protected] remercie la Playstation 3

[email protected] remercie la Playstation 3

Sony vient d’annoncer que de gros progrès avaient été réalisés au cours du premier mois de lancement du projet [email protected] sur PS3. Selon Sony, l’adoption du programme par les utilisateurs a été phénoménal selon Sony qui a enregistré plus de 250 000 PS3 en un mois. Ensuite, la puissance de calcul du Cell en a fait un des calculateurs les plus puissants du réseau. Ce réseau de consoles fournit en moyenne une puissance de calculs de 700 Teraflops à n’importe quel moment de la journée. C’est donc un bon coup publicitaire pour Sony alors qu’un professeur de Chimie de l’Université de Standford affirme que :

« grâce à la PS3, nous avons accompli des simulations dans les premières semaines, qui auraient normalement demandé plus d’une année de calculs. »

Une mise à jour du programme tournant sur la PS3 devrait être disponible demain. La mise à jour améliorera la vitesse des calculs, permettra de créer des pseudo plus long et rendra la location géographique de l’utilisateur plus visible.

Pour rappel, [email protected] est un programme mis au point par l’Université de Standford, qui utilise en principe la puissance de calcul des PC d’utilisateurs lambda pour la recherche contre le cancer, Parkinson ou Alzheimer en allouant des ressources aux calculs permettant de comprendre comment les protéines s’assemblent ou leur conformation finale en simulant des repliements.

À titre d’information, sachez que Presence PC dispose d’un team [email protected] sur l’Alliance Francophone (le site français de [email protected]). Ainsi pour la rejoindre, il suffit de mettre « [PPC]_ » avant votre pseudo.