Accueil » Actualité » Ford ennuyé par une publicité internet pour la SportKa

Ford ennuyé par une publicité internet pour la SportKa

C'est la video à la mode actuellement sur les forums de discussion et les newsgroups. Elle montre un chat montant sur une Sportka avec toit ouvrant électrique ouvert, qui se referme et décapite le chat qui a eu le malheur de regarder par le toit l'intérieur de la voiture. Cette publicité a eu un énorme retentissement sur internet, choquant certains, en amusant d'autres. Mais Ford semble plutôt se ranger à la première opinion.

Cette publicité n'aurait en effet pas été autorisée par Ford. Elle aurait été conçue par l'agence publicitaire Ogilvy & Mather spécialement pour être diffusée sur internet, par emails et par le bouche à oreille. Un porte-parole de Ford a ainsi déclaré : « nous avons trouvé cette publicité non autorisée totalement inacceptable et répréhensible et nous déplorons le fait qu'elle ait été diffusée sans nous consulter ». Dans un communiqué, l'agence de publicité a déclaré que cette publicité était un acte isolé d'un employé, et que la décapitation était entièrement faite en images de synthèse.

On se rappellera qu'une affaire similaire avait eu lieu il y a un an concernant des affiches publicitaires à caractère sexuel pour la marque de sport Puma. En tout cas ces affaires montrent que ce type de publicité est extrêmement efficace et se répand à une très grande vitesse sur internet.