Quelle est la meilleure carte graphique pour ordinateur portable

  • Auteur de la discussion Nimeria
  • Date de début

Nimeria

Habitué
Bonjour,

Le choix d'une carte graphique pour un PC portable est difficile. D'abord parce que c'est un choix "à vie" (vous changerez votre carte graphique en changeant de portable). Ensuite parce que les cartes graphiques de pc portables ont des performances minimum par rapport aux cartes graphiques d'ordinateur de bureau (la faute à la dissipation thermique).

Il existe cependant des sélections intéressantes que je vous propose d'actualiser régulièrement ici (source : Notebook Check).

CLASSEMENT DES CARTES GRAPHIQUES POUR PC PORTABLE - JUILLET 2015


Prenons d'abord les 10 meilleures cartes graphiques pour PC portable en mode gamer avancé. Ces cartes graphiques supportent les jeux vidéo les plus récents et exigeants dans de hautes résolutions avec Anti-Aliasing.

  • ■ NVIDIA GeForce GTX 970M SLI
    ■ NVIDIA GeForce GTX 980M SLI
    ■ AMD Radeon HD 7970M Crossfire
    ■ NVIDIA GeForce GTX 880M SLI
    ■ NVIDIA GeForce GTX 780M SLI
    ■ NVIDIA GeForce GTX 680M SLI
    ■ AMD Radeon HD 8970M Crossfire
    ■ AMD Radeon R9 M290X Crossfire
    ■ NVIDIA GeForce GTX 980M
    ■ AMD Radeon R9 M295X

Vous cherchez une carte graphique pour PC portable qui vous permettra de jouer à des jeux vidéo récents de manière fluide ? Voici le TOP 10 des cartes graphiques PC portable en mode gamer :

  • ■ NVIDIA GeForce GTX 660M
    ■ NVIDIA GeForce GTX 560M
    ■ NVIDIA GeForce GT 650M
    ■ NVIDIA GeForce GTX 480M
    ■ AMD Radeon HD 6870M
    ■ AMD FirePro M4000
    ■ AMD FirePro W4170M
    ■ NVIDIA GeForce GTX 470M
    ■ Intel Iris Pro Graphics 5200
    ■ AMD Radeon R9 M370X

Vous pouvez ajouter vos recommandations dans ce topic. Si vous avez un doute et que vous souhaitez un avis sur une config PC optimale, je vous conseille de créer un nouveau sujet sur le forum.

A lire aussi :
 

thyrion

Grand Maître


Salut,

Part plutôt sur ces deux là en fonction de ton budget, Acer c'est mauvais niveau qualité, ceux ci sont plus puissants et moins chers : ou
 

lehero

Habitué
Merci bcp mais chez moi le Samsung NP530U4E-S02FR est à 809 euros avec envois inclus. Et je ne peux donner que 600 euros. Est=ce que avec ce samsung à 809 euros pourrais-je jouer à des jeux récent et en ultra ou eleve ?

Je te remercie d'avance.

PS : si je peux jouer avec des jeux récents alors je veux bien encore attendre 1 mois et la je pourrais me l'acheter :) Au sinon je pensais a celui la mais alors je ne sais pas jouer est=ce suffisant pour naviguer regarder des videos en HD sur youtube télécharger des gros fichiers et les transferer a une vitesse rapide ?

 

thor37230

Grand Maître
Aucun portable à 600€ (ni même 800€) ne ferra tourner les jeux cités en élevé ou ultra!

Au vu de tes exigences il faudrait partir au moins sur ça :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10068634.html

En baissant tes exigences :

 

lehero

Habitué


Merci beaucoup pour ta réponse, donc je pense que je vais prendre un simple ultrabook samsung à 600 euros, et par après changer mon cpu et ma carte graphique et ma carte mère de mon pc fixe qui date depuis quelques années.

Avec un core i5 et une carte graphique de 2GO et 4 GO ddr3 est-je assez pour jouer a des jeux récents en ultra ou élevé ?

Je te remercie d'avance.

Penses-tu que j'aurai assez avec ca pour naviguer, regarder des videos HD Youtube ou pas, transferer des gros fichiers sur clé usb, disques sur externe ?

Le samsung à 600 euros est celui ci :

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Rââââllllllllllllle [:raleur]
Non, non et non, on ne mesure pas une carte graphique par la quantité de mémoire qu'elle a !

Mais pour du high, une "simple" HD7850 1Gb suffira (faut s'grouiller elle va bientôt disparaître)
 

Rremis

Nouveau membre
Bonjour ou Bonsoir ! J'aimerai savoir si ce pc ( ) pourra jouer a des jeux vidéos sans "laguer" et avec une bonne qualité ?
Personnellement, je trouve que la carte graphique est bof et que en regardant sur des sites, je la voit pas dans des classements (j'ai du surement la rater). Je vous dis merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Non, c'est de la grosse merde, n'achète surtout pas ce genre de pc!
 

Rremis

Nouveau membre
Ok, merci de ta réponse. Mais j'ai trouvé une tour qui je pense est très bien !
 

emilie_pl

Nouveau membre
Regarde la nouveauté NVIDIA qui propose les cartes graphies GTX 880M équipé de Battery Boost qui permet d'augmenter l'autonomie des portables, je te conseil ce test, tu auras un bon aperçu de ses fonctionnalités et performances :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 946
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut