Résolu avis, conseils config PC Gamer. Max 1500€

  • Auteur de la discussion marty17000
  • Date de début

marty17000

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de faire appel à votre expérience pour me conseiller sur ma future nouvelle config.
Je souhaite monter un pc gamer, (sans écran, clavier, souris) avec un budget d'environ 1000 à 1500€, en étant bien conscient que la qualité sera plus proche des 1500€.
Niveau perfs, je souhaiterais faire tourner les derniers meilleurs jeux en ultra (si le budget le permet) ainsi qu'être tranquille pour quelque temps sans changer grand chose. La compatibilité des composants essentiels à l'OC me semble donc une bonne option pour prolongé la durée de vie de la config, (niveau performance évidement).

J'ai monté une config sur materiel.net
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. Si il y à des choses inutiles, des améliorations à faire, ce que ça donnera niveau perfs, etc...

Sinon il y a celui-ci chez materiel.net déjà monté qui me semble pas mal. http://www.materiel.net/minisites/ [...] &version=0

Je vous remercie par avance de votre aide ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Windows compris ?
Livrée montée ?
Pour jouer en ful HD ?

MErci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, vu le link, je suppose que c'est sans windows, non monté.
P.S. Le lien du PC déjà monté n'est pas bon.
La config que tu as fait est bonne, en alternative, je te donne celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150133.html, très proche, mais ahma très légérement supérieur (Alim et RAM).
N.B. pour du jeu, l'hyperthreading n'est que très rarement utile, une config comme cell-ci sera donc tout aussi performante pour 300€(faut lui rajouter un ssd, donc reste 200€ de différence) de moins ...

N.B. en choississant un site moins chère et en faisant attention on peut même gagner 150€:
 

marty17000

Nouveau membre


Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour ce qui est du i7 je sais qu'il ne sera pour l'instant que très peu utile, mais dans l'avenir cela pourrait changer. Donc au cas ou je préfère le prendre.
Pour l'alim je voulais prendre une plus faible mais 500W ca me parait juste et est ce que ca vaut le coup pour une différence d'environ 20€?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je dirais non, car une 500W tiens aisément cette config. Prendre plus gros pourrait être utile si tu envisages un SLI, mais là je prendrais plutôt 750Watt.
 

marty17000

Nouveau membre
Je n'envisage pas de SLI.
Quelle alim me conseils tu?
Et penses tu que le i7 vaut le coup pour les futurs jeux?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux viser loin oui.
D'autant plus que Broadwell et Skylake n'ont pas l'air au top, investir dans Haswell n'est pas stupide ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La lepa maxgold est bien sinon:

ou

ou encore:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Un poil dommage de payer plus pour avoir moins bien. cette beQuiet est une bronze, celles que je te propose son des gold de haute qualité.
La super flower, la lepa et la LDLC ont un rapport Q/P impressionnant, vraiment.
 

marty17000

Nouveau membre
okok je vais voir ça. Et sinon au niveau du i7 tu en penses quoi?
Dsl pour toutes ces questions mais vu le prix de tous ça je préfère assurer le coup :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Regarde par toi même:
Vu que tu comptes OC, compare le 4690k et le 4770k, ils ont la même fréquence de base.
Comme tu pourras le voir seul le CryEngine 3 semble vraiment profiter du I7 (env 10%)
Autre comparaison:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut