Résolu Configuration PC jeux/rendu 3d à 1800e

  • Auteur de la discussion Darkterrors
  • Date de début

Darkterrors

Nouveau membre
Bonjour tout le monde :D ;
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau PC avec une configuration de "gamer".
J'utilise actuellement mon PC pour jouer mais aussi pour faire des rendus 3D et du montage vidéo. Mon budget est de 1800e pour la configuration avec un écran et sans OS.
J'ai vu sur le net que pour jouer à des jeux récemment sorti ( tel que GTA V ou The Witcher 3) en ultra avec 60 Fps, un Intel 4970k et une gtx980 sont nécessaires.
J'aurais aimé avoir vos conseils car je suis un peu perdu, j'ai bien vu cette configuration sur internet :
Elle me parait parfaite, mais malheureusement il faudrait que j'amortisse le coût quelque part afin de caler un écran avec :/
Merci beaucoup !
 
G

Guest

Invité
Fait attention avec cette carte mère si tu veux un jour faire évoluer ta config tu ne pourras pas faire de SLI!!
 
G

Guest

Invité
A par ça c'est du tout bon!!Mais chez un assembleur tu trouveras mieux pour le même prix.
 

Darkterrors

Nouveau membre
C'est à dire ? Tu entends quoi par "chez un assembleur" ?
En tout cas merci de ta réponse !
 
G

Guest

Invité
Un vendeur de pièces détachées moi perso j'ais un cybertek a cote de chez moi ,je me fournis uniquement chez eux depuis plus de 13 ans et ais lie une relation de confiance mutuel.Quand j'ai un problème ce qui arrive malheureusement assez souvent je les appellent et généralement le problème est réglait dans la journée.Je cite cybertek mais il existe plein d'autres enseignes renseigne toi par rapport a ta localisation et contacte les par téléphone généralement ils sont de bons conseil(c'est dans leurs intérêts!)
 
G

Guest

Invité
Tu choisis tes composants(si tu veux je peux t'aider)puis tu vas chez un assembleur tu compare les différents prix dans ta région ils ont souvent des site dédiés avec les prix pratique et même si ils te font payer le montage tu peux avoir une marge de 5 a 10 % cela dépend de l’assembleur .Je me tiens a ta disposition(si tu veux de l'aide je le fait 3 a 4 fois par mois pour des amis ou des connaissances). A+
;)
 

Darkterrors

Nouveau membre
Salut jbjar, c'est super sympa de proposer ton aide ! Je l'accepte volontiers d'ailleurs, j'suis pas un pro en la matière alors me faire aider serait vraiment super ! J'ai un magasin Materiel.net dans ma ville où ils vendent des pièces détaché et offrent des services c'est pour ça que j'ai regardé sur leur site. Mais j'ai aussi faitfais une demande à un assembleur qu'un ami vient de me conseiller, je lui ai demandé un devis. J'attends sa réponse et la configuration qu'il me propose, je te la communiquerais ensuite pour que tu me donnes ton précieux avis ahah. M'enfin si tu as une config à me proposer je suis plus que preneur :)
 
G

Guest

Invité
Déjà es que tu souhaite overclocker ton proc et éventuellement ta carte graphique? On vas de toute manières reste sur un I7 4970 mais le K n'est pas nécessaire si tu ne veux pas overcloker en plus le sans k est moins chère et sur une 980(par contre on vas peut être passe sur un modèle custom donc pas de référence nvidia).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Un exemple, monté et installé:

N.B. si tu te contentes de jouer en FullHD, alors la GTX970 sera un bien meilleur choix (rapport prix/perf bien supérieur)
 
G

Guest

Invité
Il veux faire de la 3d et du montage video donc je verrais plutot ca:
89.99

139,95 carte mere + 9.95

599,99 carte graphique

368,99 proc
ou
328,85 proc

149,99 barettes memoires

ventilateur proc 55,99


224.99 ssd

disque dur 177.49



Pour un totale de 1901,32
E sans écran et sans compter le montage.Toutefois j'ais mis dans cette config un 4790K cela ferais un peu moins sans k environ 40 E de moins.Mais avec cette config tu en as pour un bon moment.Je n'ais pas pris le ssd retenu par drul parce qu’il est connu qu'il as un problème sur les données a longue durée même si le problème a été résolu(plus ou moins par samsung).N'oubli pas Darkterrors que chez un assembleur tu trouveras les composant un tout petit peu moins chère .drul as raison une 970 est beaucoup moins chère pour des performances plus qu'honorable .Environ 250 e de différence entre les deux ce qui te permettrais d’acheté ton écran par exemple.Je peux encore réduire le prix avec certaine concessions(genre un ssd de 500 Go n'est pas nécessaire car pour un disque système il n'est pas optimum ,car on doit le partitionne en deux ,une partie pour le système et une partie pour les logiciels et autres de cette manière si tu as un problème système tu ne perds pas tout tes donnes ,perso j'ai un SSD de 256 GO ce qui est largement suffisant .Je peux aussi rogner sur le disque dur j'ai choisi ,un caviar black car il sont d'excellente qualité j'en est plusieurs qui fonctionnent encore depuis 6 ans;A+
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pratiquement la même config.
Je précise toutefois que le bug dont tu parles pour le ssd, ne touche QUE les 840/840EVO. La technologie utilisé sur le 850Evo est très différente (bien qu'également en TLC) et n'est pas touché par ce problème.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. je précise également que le moment est TRES mal choisit pour acheter une config de ce genre.
Arrivé imminente de skylake, de la 980Ti et des puces fiji de AMD, il est urgent d'attendre ... (je n'envisagerais pas d'acheter une config avant septembre), sans parler de la nouvelle génération de ssd (PCie et NVMe qui vont exploser les perfs du sata (mais bon on y verra pas grand chose en pratique ...)) et de windows 10
 
G

Guest

Invité
Tu parle uniquement de technologie très coûteuse(980 TI environ 700E ne parlons pas des SSD NVMe).Windows est gratuit la première année.Perso la 980 TI m’intéresse énormément je compte passer a un Asus rogue swift PG278Q WQHD!!Deplus skylake n'apporte que tres peu de gain comme a chaque nouvelle architecture depuis des annees.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, mais quand même, ça fait beaucoup de petite nouveauté qui amha justifie largement d'attendre 3 mois. Quand a win 10, c'est plus agréable de faire une installe propre directement que de passer pas la case upgrade ...
 

Darkterrors

Nouveau membre
Bon, je vais attendre septembre alors, car en plus d'ici là j'aurais un budget plus important ! Merci pour vos réponses en tout cas !
Mais j'ai une question, qu'elles sont les différences entre la gtx 980 et la 970 qui justifient un tel écart de prix, et quelles nouveautés vont apporter les nouvelles technologies comme la gtx 980 ti ? Les différences vont être notable ?
Et dernière question, qu'elle est la différence entre ta configuration Drul et la tienne Jbjar ? Parce que celle de Drul me revient à 1700e car je n'ai pas besoin d'os, il m'est offert en tant qu'étudiant. Non je ne compte pas forcément me lancer dans l'overclocking vu que je n'y connais pas grand chose ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Différence entre la 980Ti et la 980: (ce sera un peu moindre puisque la Ti sera légérement plus lente que la Titan X, mais de peu).
Différence entre la 980 et la 970: (sachant que le prix est environ 1.5x plus élevé, je te laisse jugé de l'efficacité de la 970 ...)
 

Darkterrors

Nouveau membre
Effectivement vu les différences, je pense me tourner vers une gtx 970 ahah
Pensez-vous que l'arrivé des nouvelles technologies cité va engendrer une baisse de prix des configs proposé ?
 
G

Guest

Invité
Tu veux quoi comme taille d’écran darkterrors .Ma config a des éléments plus fiable et donc un tout petit peu plus chère genre(l'alimentation modulaire qui permet une plus grande flexibilité au niveau de l'install et de l'upgrade éventuel et le caviar black de 3To comme tu le voulais,le SSD est un 500Go et est un peu plus performant.La carte mère de drul est très bien mieux que celle que j'avais choisie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut