Résolu Windows 10, besoin d'être rassuré

bertrand71

Grand Maître
salut

Donc si je m'inscrit pour windows 10, la maj ce se fait, et je garde tout, aucune manip, rien du tout ? Il y aura aucun formatage ? Ce sera juste mon windows qui sera transformé ? merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Oui, tu as le choix.
Soit "nouveau départ"
Soit conservation des données et programmes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est lors de la MAJ que cela se fait.

Si tu es frileux, attends un ou deux mois après la sortie windows 10, tu auras le retour des premiers utilisateurs ;)
La MAJ est gratuite pendant un an.
 

bertrand71

Grand Maître
Tu veux dire que la maj est gratuire une fois inscrit, OU l'incription est gratuite pendant un an ? Si je m'inscrit pas avant le 29 je suis baisé non ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si j'en crois l'article de Tom's :

Enfin, la gratuité de la mise à jour n’est assurée que jusqu’au 28 Juillet 2016. Au-delà, Microsoft se réserve le droit de la rendre payante ou de proposer une autre offre. Il est essentiel de comprendre que toute la stratégie de l’éditeur repose sur une migration rapide et massive de tous les utilisateurs actuels de PC. Pour concrétiser celle-ci, Microsoft a opté pour une mise à jour gratuite et défini une date limite à cette offre pour être sûr que personne ne traîne…

Donc voilà tu as jusqu'au 28/07/2016 pour migrer après il faudra très certainement casser ta tirelire.

Bye.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

J'ai une question, est-il intéressant de passer sur Windows 10 maintenant ? Qui a essayé ?

J'ai un PC gamer avec un clavier rétroéclairé steelseries et un souris logitech gamer également avec plusieurs touches. J'ai peur des problèmes de compatibilité, que me conseillez-vous ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu me tiens au courant ^^ je meurs d'envie de l'essayer mais trop peur de me retrouver sans clavier comme le jour où j'ai installé windows 8.1 avec mon ancien clavier que j'ai dû vendre --'
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Alors ? Que pense-tu de Windows 10 ? A installer ou attendre encore un peu ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
y a l'air d'avoir pas mal de problème, j'ai l'iso mais je vais attendre encore un peu :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'attends encore un peu également et l'idée d'être obligé de créer un compte microsoft et d'être espionné me dérange. Je préfère créer un compte local comme sur Windows 8.1
 

chrisnvdia

Grand Maître
Un ptit retour de Windows 10

W10 je le trouve très léger et très rapide par rapport à W7 et 8.1


Certain jeux que j'ai rencontré sur un pc comme COD 4 qui me dit manque mémoire ram et il tournait sans problème sur W7

quelque logiciel pas compatible comme celle de ma carte mère AXTU Asrock extrem 4

sinon tous les antivirus sont compatibles mais il faudra le réinstaller sous le W10 car il a Windows Defender comme antivirus qui est très bien

Je l'ai à la place d'Eset .

Windows 10 est un mélange de W7 et de W 8.1 et je le trouve très bien réussi ;)

Pour info :

Je n'ai rencontré aucun problème niveau compatibilité à par mon logiciel AXTU :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Dis le mec qui surfe avec Chrome...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut