Résolu Config PC Gamer/Streamer pour ~1500€

Maxcreed

Nouveau membre
Bonjour, noël approche a grand pas est je voudrais des conseils sur un PC (tour seule) qui fasse tourner les jeux récent (Fallout 4, GTA 5, Battlefront...) en FullHD.

Je souhaiterai partir sur un PC compatible DDR4 donc socket 2011-3 ou 1151, pour qu'il soit upgrade plus tard. J'aimerai bien le CM Storm Trooper comme boitier et une alim qui puisse tenir un SLI/Crossfire pour plus tard.

Je suis disponible si vous avez des questions.
Merci beaucoup.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Faut compter windows ?

Un SLI/Crossfire ça se fait tout de suite si le besoin s'en fait sentir (4K ou 3 écrans), pour du Full HD inutile, une GTX 970 sera amplement suffisante, quand elle sera insuffisante, tu revendras et achèteras la carte du moment pour profiter des dernières technologie et optimisation contrairement à un SLI/Crossfire de vieille carte graphique.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour


ça nous fera environs 1600e via les codes promo (à voir sur le moment) et le CM Storm Trooper est complément hors de question (plutôt mourir).

Socket 1151 avec multi GPU nvidia pour quelqu'un qui va jouer en fullHD et peut être en 4K il ne sait pas vraiment. Bref la config que personne n'a envie de faire. On sait qu'on jette l'argent par les fenêtres et on y peut rien.

Bon achat
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

personnellement je ferrait ceci :

la différence de perf entre la DDR3 et la DDR4 est minime.

pour le boitier pourquoi pas ... mais je trouve cela cher. (c'est mon point de vue)

pour du fullHD reste sur une carte graphique et change quand cela sera nécessaire. (pas besoin d'investir sur du haut de gamme une 970 est déjà très correct)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis assez de l'avis de Thor / Steelheart, cette génération de carte est en fin de vie, pas sûr qu'il soit judicieux de partir dans l'idée de faire du SLI. Une 970GTX te suffira encore un bon moment en Full HD et quand elle ne suffira plus il sera surement plus judicieux de passer sur la génération suivante ( je dis sûrement car tant que les cartes ne sont pas là ... difficile à dire ).

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


T'es obligé de rabaissé comme ça les gens ? Si c'est de l'humour mentionne le, il y a plein de joli smiley pour le faire ...

Enfin bref, sur le fond tu as raison, mais plus pour une question de budget qu'autre chose, c'est un excellent boîtier, mais beaucoup trop chère pour ce budget.

N.B. à un ou deux détail, je suis assez fan de la config de steelheart
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut