Config Gamer 600€

JoVerclock

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai crée une petite Config Pc gamer à 600€ qui pourrait éventuellement pour convenir ;)

Elle est destinée avant tout aux jeux moba / Fps (Dota / Cs) mais je lui laisse une petite évolutivité pour du jeux plus gourmand !

Je l'ai articulé autour d'un I3 6100 et d'une b150. Pour le Gpu vous aurez plusieurs choix possible en partant d'une petite 750Ti à la plus puissante r9 380.

Je vous laisse un petit screen de la config en détail.

Avec la 750Ti :



Avec la R9 380 :



ajouté une msi armor 2x en r9 380 ;)

Où commander la Config ?

J'aime beaucoup TopAchat mais le plus agréable pour le porte monnaie est de prendre au moins chère :lol:

Si besoin un petit support vidéo : :bounce:

[video="https://www.youtube.com/watch?v=rnbSYQQK1OU"][/video]

Bonne journée à toute la communauté !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Fait nous un screenshot de la config plutôt ça sera plus simple.
 

thor37230

Grand Maître
Alim pas top déjà, à changer pour de la meilleur qualité : LEPA MaxBron, Antec HCG, LDLC....
Boitier bof, qu'un seul ventilo 12cm, préfère un Zalman Z1 ou Z3
 

JoVerclock

Habitué
Merci de ta réponse ! Alors comme dis c'est une config a 600€ j'essaie de respecter le budget ;)

L'alim n'est certes pas la meilleur mais fais convenablement le travail. Et pour le boitier effectivement petit manque de ventilo mais un peu de changement ne fais pas de mal toujours du Zalman ça n'est pas une obligation !

Pour l'écart de prix (Archon / zalman z3) vous pouvez garder le cougar et lui joindre 2 ventilos Artic on est dans la même tranche de prix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu préfères dépenser 600€ pour une config qui durera un an ou 620€ pour une config qui durera dans le temps ?
 

JoVerclock

Habitué


Job31 c'est un argument recevable mais en aucun applicable à ma proposition de config.

Corrige moi si je me trompe mais au vue des retour composant publié par un concurrent la b500 se comporte plutôt pas mal non ? http://www.hardware.fr/articles/944-3/alimentations.htm...

Pour le budget au delà de ton avis sur la config qui suppose qu'elle ne tienne pas dans le temps et que je ne partage pas, je suis ravi de savoir que tu a la possibilité de mettre un poil plus pour (subjectivement) mieux. Mais ce n'est pas forcement le cas de chacun d'entre nous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le taux de retour ne donne pas les dégâts au long terme sur les composants alimentés.
Après dans l'absolu c'est la meilleures des "low cost", je donne juste les cartes, le reste t'appartient.

Pour le surcoût, il n'est pas rare sur le forum que les demandeurs soient prêts à dépasser leur budget de 3% au besoin, je te prie de m'excuser si j'ai cru cela possible pour toi.
 

JoVerclock

Habitué


Je comprend ta façon de penser et étant donner que je donne une aide pour une config j'apprécie le sens critique, c'est toujours une bonne chose
;)

Mais n'ayant pas de preuve quand aux éventuel dommage causé par cette alimentation sur les composants, je ne peux nier ni affirmer ton argument. Mais comme tu le dis peut-être sur le long terme les composants prennent chères bien que de part mes modestes connaissances on retrouve ses problèmes plutôts sur des alimentations de types no-name pour tout un tas de raison et qui pourrait être débattus si le coeur tant dis :)

Pour la config elle est à 600€ ce qui implique pas mal de facteur qui ne font pas forcement bon ménage avec le long terme.
les dégâts dont tu parles arrivent sur le long terme (admettons) mais cette config à une durée de vie optimal (en terme de gaming) de combien de temps ? La garderons nous assez longtemps pour en voir les "potentiels" incidents ?

Tout comme l'oc de cpu qui fragilise le composant mais qui n'est que rarement visible puisque généralement on s'en sépare avant d'en voir les problèmes...

Merci en tout cas de ton retour :ange:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là est la question :D
l'alim étant récente sur le marché impossible à dire.

Son ripple est très bon, sa conception est donc bonne mais j'ai peur sur la tenue au vu des condos entrée de gamme et des petits radiateurs qu'on peut voir sur les photos.
Après en effet avec trois ans de garantie why not, de plus CM annonce des protection contre les surtensions, les courts-circuits et les surcharges.


Pour l'oc en revanche je ne suis pas d'accord, si c'est fait sur une carte mère conçue pour avec un bon étage d'alim et si le refroidissement est bon, pas de risque, un CPU c'est increvable.
 

JoVerclock

Habitué


Oui laissons lui le temps de faire ses preuves ou non ;). Pour l'oc cpu tu as raison sur du matériel adéquate je vois pas de soucis mais j'ai trouver des pas mal d'oc surtout en précédente génération (faille intel) se faisant sur des modèles pas forcement prévues en ce sens. Et si on vas par la sur les skylake ça aurait pu mal finir même si apparement intel fait son caca nerveux pour faire plier les constructeurs (asrock sky oc etc...)
Mais pas mal se lance dans l'oc avec des tensions farfelue ou bien les softs cm qui se sont considérablement améliorés certes mais qui ne m'inspire toujours pas confiance (ai suite oc génie etc...)

En tout cas un forum très sympa réactif avec des passionnés :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
L'idée de la vidéo est sympa, c'est bien fait. Après les choix sont discutables. 6100 dans ces taro plutôt non. b150 à 100e clairement non. La ram ok. V300 à 50e clairement non. SSD dans ces taro je suis vraiment pas sûr. L"idée de mettre plus de 100e dans le stockage sur une config gamer à 600 c'est pas mon délire. J'irai tout le temps sur un SSHD mais ça pourrait changer avec la baisse du prix des SSD en 2016. La 750ti c'est vraiment l'entré de gamme gamer.
Le boitier plutot non aussi. On préférera un R1 pas bcp plus cher et bcp mieux ventilé. L'alim non clairement.
Après la config avec la 380 bas c'est dommage car tu vas pas chercher le bon modèle. Le refroidissement de la armor est plus que moyen. Le modèle gigabyte est bien meilleur et il est souvent moins cher.

Travail très bien fait après les choix sont discutables et si tu viens sur le forum tu auras souvent de biens meilleurs compo que celles que tu proposes ici.

 

JoVerclock

Habitué


Salut Basturbe,

Merci de ton retour constructif alors pour la config beaucoup de réponses à t'apporter tout d'abord je suis sur comme tu l'as compris "youtubeur".
Pour la config je propose un tarif et je me dois de rester dans les clous :) Pour le choix je suis malheureusement restreint par le support du configomatic de top achat qui me permet de sortir un lien claire et précis mais qui ne m'offre pas un choix exceptionnel.
Pour le stockage je donne une alternative au combo ssd /hdd en partant sur un meilleur gpu d'ailleurs pourquoi ce modèle encore une fois pour le prix et non par envie :bounce: et ou performance.
J'espère que tu comprends qu'une config grand public avec certaines restrictions lié au format de vidéo n'est pas aussi compatible pour un forum de passionné !

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu es restreint par rien du tout. Nous quand on fait nos config on se fait chier parfois à mettre dix liens. Si c'est moins cher c'est moins cher. Bref c'est sympa les vidéos mais au final tu nous fait une config plein pot ici, du coup je vois pas trop l’intérêt. Le mec peut regarder ta vidéo et après il viendra sur le fofo et on lui fera une conf plus puissante et de meilleur qualité pour le même tarif voir moins cher. J'ai pour principe de ne jamais proposé des composants que je n’achèterai pas moi-même et c'est le cas pour beaucoup de membres je pense. Personne ici ne va acheter une b500 (pareil pour le v300 hors mega promo, relayer les faux chiffres du constructeur en plus c'est vraiment pas bien). Je préfère avoir une alim moins puissante mais de meilleur qualité. Sachant qu'on est sur un 6100 et une 750ti donc une config qui va tirer quoi 120W à tout casser le choix de cette alim est vraiment plus que discutable que tu sois un passionné ou non.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle est quand même pas si dégueu.
Son tarif est tiré vers le bas par absence de certif 80+ et par un non support des tensions US (115V).
Ce n'est pas une alim que j'achèterais, mais si l'acheteur à conscience de ce qu'il prend libre à chacun.
En revanche tu as raison sur la puissance, si on part bien sur une 750Ti on peut viser une alim de 300W plus haut de gamme.

genre : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10071657.html.

et en dépassant un poil le prix de la B500 :


Enfin si c'était pour un ami avec un budget limité, j'oublierai le SSD pour un SSHD.
 

JoVerclock

Habitué


120W aussi avec la 380 ? Pense que le config à aussi 2Gpu possible ?
En ce qui concerne l'alim je pense en avoir discuter déjà longuement si tu suis le fil :ange:
Pour le v300 il n'est pas le meilleur mais à bon prix sur le e-tailer que j'ai choisie et le budget fixé.
Et tu conviens donc comme je les dis que l'on peut faire une belle config avec un forum mais moyennement sur Youtube et d'autre facteurs comme les réducs sur les vidéo etc...
 

JoVerclock

Habitué
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je trouve le support pas du tout adapté. J'explique mon propos : il y pas bcp de vrai mauvais produits. Dans les vrai mauvais produits au final on a tout ce qui est carte AMD avec des taux de retour aberrants type 15/20% et tout ce qui est alim dangereuses type advance. Après sinon tout est une question de tarif. Le v300 120go à 50 boules c'est vraiment genre un très mauvais produit dans le sens où tous le monde sait qu'il a été changé (http://www.hardware.fr/news/13595/kingston-v300-memoire-asynchrone-attention.html) et que pour seulement quelques euro de plus tu vas trouver un 250go en promo qui sera parfois même plus qualitatif.
Pareil ici, tu vas toujours pouvoir te trouver un i5/i7 en occaz qui va poutrer ton i3 6100. Genre pour 150e tu vas trouver ton combo i5+cm+ram. Au pire il va manquer l'usb3 sur ta cm tu pourra chopper une carte fille à 10e. Au pire il te reste tout ce qui est fx 6300. Chaque premier mardi du mois tu as les 15e pour 100e d'achat chez price qui rend le proco imbattable niveau tarifaire. Bref tout ça pour dire que le prix d'un produit peu grandement varier d'un jour à l'autre. Une mauvais conf c'est une conf plein pot, une bonne conf ne peut donc pas durer plus de deux jours ça rend le format youtube totalement inintéressant pour cet exercice. Après je me place uniquement du point de vu de l'acheteur car au final du point vu du youtuber ça fait des vues.

Perso j'avais pensé à faire un stream pendant un temps mais après difficile de faire que des conf sur un stream parce qu'un stream tu veux plus ou moins fidéliser tes viewers et l'achat d'un pc c'est clairement oneshot. J'y réfléchi encore. Après je pense que pour une heure de contenu faudrait travailler genre 2/3 heures et si tu attires personnes c'est un peu rude :s
 

JoVerclock

Habitué


Oui le problème de Youtube est surtout temporel et encore plus dans une conf ! Il est impossible de prévoir une promo et surtout un mois plus tard elle ne peut plus être présente et du coup fausser le prix de la conf.
Pour ma conf c'est une série uniquement en skylake et effectivement je partirais plus sur de l'amd pour du neuf et du sandy ivy pour de l'occas par exemple mais c'est hors thématique.
C'est pour ça que je te disais l'écart d'une config de passionné et grand public (youtube) surtout que je te passe les détaille interne a Yt (vues, seo, compréhension du public etc...).
Enfin poure ton stream super bonne idée et pour l'audience ça se travaille mais si tu fais un stream de qualité aucun soucis !
Merci en tout cas de ton retour très constructif et que la partie de passionné de forum en moi vas dans ton sens :ange:
Mais les voix de Youtube sont presque impénétrable :lol:


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les promo durent 2 jours, une semaine grand max, un mois rarement.
Après l’argument "config de passionné" et "grand public" j'ai pas trop compris. Sans doute un truc marketing. 70% des conf qu'on fait sont pour des gens qui n'y connaissent rien. Ca n’empêche rien, tu vas toujours conseiller les meilleurs composants pour la personne. D'ailleurs on a quasiment jamais de retour de gens pour nous dire "je suis déçu" ou "j'aurais trouvé mieux ailleurs". Je pense que c'est ça la grande force du forum.
Après voilà si tu doit partir sur un i3 pour du gaming c'est déjà que tu as pas trop de tune du coup skylake c'est pas forcément le bon choix : on a un surcoût sur la plateforme (cm) et sur la ram et sur les petits budget on aimerai éviter ce surcoût même s'il tend à se réduire. En plus on paye une partie graphique alors qu'on achète forcément une CG à côté ce qui fait mal sur une config à bas prix. Le premier proco valide en skylake pour du gaming est à mon sens le 6500. Après cela va sans doute changer mais sinon je suis assez confiant sur mon analyse pour genre les 2/3 mois à venir.

J'ai regardé quelques vidéos, c'est pas mal mais niveau prix il y a quand même du taf. Moi tu me feras pas acheter un 850evo à 90e. Ca fait genre 6 mois qui est à 75e chez amazon.


Enfin voila on voit qu'il y a un gros taf sur les vidéos. C'est très sympa à visionner. Ca te prend cb de temps d'ailleurs de faire tout çà ?

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut