Accueil » Actualité » Fove : précommande le 2 novembre pour ce casque VR avec oculométrie intégrée

Fove : précommande le 2 novembre pour ce casque VR avec oculométrie intégrée

Le Fove, qui est l’un des 15 casques de réalité virtuelle que nous recommandions de suivre, va pouvoir être précommandé dans quelques mois. Il n’est toutefois pas sûr que les premières livraisons arrivent en 2016.

Image 1 : Fove : précommande le 2 novembre pour ce casque VR avec oculométrie intégrée

Le fabricant japonais Fove annonce que son casque de réalité virtuelle du même nom sera disponible en précommande à partir du 2 novembre prochain sur son site, selon The Tech Report. C’est à ce moment-là que l’on aura de plus amples informations sur son prix et sa date de disponibilité.

À lire aussi :
15 casques de réalité virtuelle alternatifs à ne pas perdre de vue

Oculométrie

Le Fove est un casque haut de gamme de gamme qui offre un écran OLED de 2560 x 1440. L’appareil est avant tout connu pour son système oculométrique qui permet de suivre les mouvements de l’oeil afin d’ajuster l’image, dans le but d’offrir une expérience plus impressionnante, comme le montre la vidéo ci-dessous. Le casque demandera au moins une GeForce GTX 970 ou une Radeon R9 290 et un processeur équivalent à un Core i5–4590. Selon les rumeurs, Microsoft, qui a beaucoup investi dans Fove, travaillerait avec la compagnie sur un casque de réalité virtuelle similaire pour sa console de salon.

FOVE: Your Human Connection in a Virtual World