Accueil » Actualité » Foxconn compte produire massivement de l’AMOLED avec Sharp

Foxconn compte produire massivement de l’AMOLED avec Sharp

Foxconn aurait de grand projets pour Sharp après l’avoir racheté, particulièrement dans le domaine de la technologie AMOLED.

Image 1 : Foxconn compte produire massivement de l'AMOLED avec Sharp

C’est la grande question : qu’adviendra-t-il du japonais Sharp après son rachat par le taïwanais Foxconn ? Les analystes de DigiTimes tentent d’apporter quelques réponses, plutôt encourageantes. Foxconn pourrait se servir de Sharp pour développer la technologie AMOLED de manière très active, certainement pour satisfaire une très probable demande massive d’Apple pour équiper les iPhone, et, pourquoi pas, les iPad dans les années qui viennent.

De grosses productions en préparation

Sharp va mettre en place une ligne de production 4.5G et deux lignes 6G (6ème génération) pour fabriquer des écrans AMOLED, avec des capacités respectives de 13 000, 11 000 et 34 500 substrats de dalles par mois. Soit l’équivalent de presque 10 millions de dalles de 5,5 pouces de diagonale par mois.

Préservation du LCD de Sharp

Autre bonne nouvelle : les technologies LCD de Sharp ne devraient pas disparaître, et Foxconn voudrait la rendre plus compétitive. On pense surtout à la technologie IGZO, permettant de très haute densité de pixels, et à la technologie de dalle UV²A, qui est certainement le meilleur compromis technique pour le LCD à l’heure actuel (rapidité, couleur, taux de contraste).