Accueil » Actualité » Foxconn : des cartes graphiques faites maison

Foxconn : des cartes graphiques faites maison

Foxconn devrait officiellement introduire une gamme de cartes graphiques produites en interne lors du prochain salon Computex.

D’après Digitimes, Foxconn qui a dévoilé ses premières cartes graphiques PX7900GTX lors du CeBIT 2006, les fait assembler par Flextronics International. Cette société spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques produit les GeForce 7900 GTX commercialisées par les partenaires de NVIDIA. Les sources de notre confrère soulignent que depuis deux ans (ndlr: et sans doute depuis plus longtemps que ça) ATI et NVIDIA confient la production de leurs cartes graphiques haut de gamme à des spécialistes tel que Flextronics. Ces cartes sont ensuite commercialisées par leurs partenaires respectifs sous leur propre marque. En partageant le même design, les « fabricants » de cartes graphiques réduisent les coûts de recherche et développement ainsi que les risques liés à la constitution d’un stock.
Foxconn commencera à livrer ses cartes PX7900GTX en quantité à la fin du deuxième trimestre, mais on ignore quand le fabricant taiwanais compte lancer une production de cartes graphiques « faites maison ». Foxconn fournira sans doute des détails durant le Computex 2006 qui s’ouvre à Taipei le 6 juin prochain.