Accueil » Actualité » Foxconn se casse la figure

Foxconn se casse la figure

Image 1 : Foxconn se casse la figure

Les résultats financiers de Foxconn International Holdings, le groupe qui gère les usines du même nom, sont si catastrophiques qu’ils ont fait plonger l’action de la société de 8 %. La firme parle d’une perte de 226 millions de dollars (180 millions d’euros) au cours des six premiers mois de l’année 2012. C’est nettement plus que la perte de 18 millions de dollars (15 millions d’euros) qu’il a encourus à la même période l’année dernière.

Une demande à la baisse et une tempête économique aggravante

Il explique ses résultats par une forte de baisse de la demande en provenance de certains fabricants de terminaux mobiles, principalement Motorola et Nokia. Il estime que les difficultés macro-économiques sont en grande partie responsables de cette situation qui devrait perdurer cette année.

Il a aussi souffert d’un yen fort et de taxes japonaises élevées, selon Bloomberg Businessweek. Ce ne serait pas un problème si la firme n’avait pas investi autant d’argent dans Sharp pour la fabrication de dalles pour iPhone (cf. « Foxconn prend 10 % de Sharp » et « Sharp et Foxconn fabriqueraient des écrans iPhone »).